Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Editer l'audio sur sonar.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
1 Editer l'audio sur sonar.
Bonjour à tous...

J'utilise cakewalk 9 depuis un moment déjà, mais vraiment pour les bases : ecriture de partitions midi et enregistrement audio de guitare...

J'ai maintenant cakewalk sonar 2 XL .. en anglais (merci ebay), tout fonctionne, mais j'ai un problème tout bête... (enfin j'espère)

Comment éditer sa partie audio... Sur cake9, il y a l"edition audio ou on peut selectionner un bout avec la souris, le glisser, le supprimer, etc... sur sonar, impossible. Il n'y a que la fonction loop pour l'audio et impossible de sélectionner quoique soit...,

C'est normal ?

MErci d'avance
2
Normalement les touches f8 f9 f10 devrait t'aider a selectionner tes parties audio sans pb, systeme de surbrillance a chaque selection qui confirme ton choix...mais je suis pas sur d'avoir compris tout a fait ton pb...
3
En fait, sur la fenetre principale de cakewalk, imaginons, 1 piste midi et en dessous, 1 piste audio . Si je doubleclick sur ma piste audio, elle apparait seule en fenetre "view loop" mais, que faire, si je veux couper un morceau de la piste, faire une sélection, etc... comme c'était intuitif sur cake9.
Désolé, je ne suis pas un pro, mais merci de ta réponse rapide
4
En fait, sous CWAP9, tu ouvrais la piste dans une fenêtre spécifique porur l'éditer.

Sous Sonar, tu édites directement dans la fenêtre projet.
5
Ok ok...

Bien merci, mais je me demande encore pourquoi... c'était bien pratique de moduler, couper et coller son audio dans sa fenêtre spécifique....
ça m'a l'air moins ergonomique...

M'enfin personne s'en plaint, c'est qu'il doit y avoir une raison !

Au boulot ! et encore merci de cos réponses :clin:
6
J'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire au début.

Mais en fin de compte, c'est souvent pratique.

Question d'habitude de travail. Il devient intéressant de jongler aussi avec les mémoires de zoom (ce que je n'ai pas encore trop maîtrisé).
7
Bon ben c'est vrai qu'avec un peu de temps...

J'aurais du un peu plus fouiller la chose avant d'hurler au loup car c'est carrement mieux ainsi !!!

Un utilisateur archi convaincu de cakewalk. Meri a tous