Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 13:44:40Editer l'audio sur sonar.
Bonjour à tous...
J'utilise cakewalk 9 depuis un moment déjà, mais vraiment pour les bases : ecriture de partitions midi et enregistrement audio de guitare...
J'ai maintenant cakewalk sonar 2 XL .. en anglais (merci ebay), tout fonctionne, mais j'ai un problème tout bête... (enfin j'espère)
Comment éditer sa partie audio... Sur cake9, il y a l"edition audio ou on peut selectionner un bout avec la souris, le glisser, le supprimer, etc... sur sonar, impossible. Il n'y a que la fonction loop pour l'audio et impossible de sélectionner quoique soit...,
C'est normal ?
MErci d'avance
venicecard
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2005 à 13:56:05
Normalement les touches f8 f9 f10 devrait t'aider a selectionner tes parties audio sans pb, systeme de surbrillance a chaque selection qui confirme ton choix...mais je suis pas sur d'avoir compris tout a fait ton pb...
0
mokowe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/01/2005 à 17:32:16
En fait, sur la fenetre principale de cakewalk, imaginons, 1 piste midi et en dessous, 1 piste audio . Si je doubleclick sur ma piste audio, elle apparait seule en fenetre "view loop" mais, que faire, si je veux couper un morceau de la piste, faire une sélection, etc... comme c'était intuitif sur cake9.
Désolé, je ne suis pas un pro, mais merci de ta réponse rapide
0
Will Zégal
77382
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4Posté le 18/01/2005 à 18:23:28
En fait, sous CWAP9, tu ouvrais la piste dans une fenêtre spécifique porur l'éditer.
Sous Sonar, tu édites directement dans la fenêtre projet.
0
mokowe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/01/2005 à 19:19:07
Ok ok...
Bien merci, mais je me demande encore pourquoi... c'était bien pratique de moduler, couper et coller son audio dans sa fenêtre spécifique....
ça m'a l'air moins ergonomique...
M'enfin personne s'en plaint, c'est qu'il doit y avoir une raison !
Au boulot ! et encore merci de cos réponses
0
Will Zégal
77382
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 18/01/2005 à 20:10:59
J'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire au début.
Mais en fin de compte, c'est souvent pratique.
Question d'habitude de travail. Il devient intéressant de jongler aussi avec les mémoires de zoom (ce que je n'ai pas encore trop maîtrisé).
0
mokowe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/01/2005 à 23:02:41
Bon ben c'est vrai qu'avec un peu de temps...
J'aurais du un peu plus fouiller la chose avant d'hurler au loup car c'est carrement mieux ainsi !!!
Un utilisateur archi convaincu de cakewalk. Meri a tous