Sujet de la discussionPosté le 08/02/2003 à 00:32:31Définitoin d'instrument pour roland fantom
Salut à tous,
Après pas mal de recherche sur le net, je suis toujours à la recherche de la définition d'instrument midi pour mon synthé Roland Fantom... Si vous savez où je peux le trouver ou comment faire pour mettre moi même les noms de patchs ... je suis preneur !
merci
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/02/2003 à 10:06:33
Coucou,
1. Options->Instruments->Définir
2. Clic droit sur instruments->Ajouter instrument (tu donnes le nom de ton instru)
3. Clic droit sur Noms des patches->Ajouter liste de noms
4. Clic droit sur l'entrée que tu viens de créer->Ajouter Patch Nom et là, tu rentre le nom de tes sons dans l'ordre
5. Après avoir répété le 4, tu glisse/dépose ta liste de noms (partie droite) dans ton instru (partie gauche)
Tu peux définir différentes listes de noms (=banques pour le synthé) selon les banques de ton synthé. Regarde la doc du synthé pour voir l'odre des banques et le numero à envoyer (ce numero te sera demandé lorsque tu insèreras la liste de noms dans ton instru sonar).
Je te conseille de faire un test après avoir entré 1 ou 2 sons dans une liste de ton instru.
Le test consiste à créer une piste, sélectionner le son parmi ceux que tu as créé et voir si le synthé passe au son correspondant. Il faut pour cela que ton synthé accepte les messages midi de program change...
Pour régler les autres controleurs, il faut se plonger, lire et comprendre les spécifications midi de ton synthé (à la fin du manuel).