Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2 XL
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 2 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Comment graver sur CD sans perdre mes données

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment graver sur CD sans perdre mes données
Salut les gars
A chaque fois que j'exporte mes pistes sur WMP(Windows Media Player)pour graver sur CD,je perd mes données quand j'essaye de les remettres dans SONAR.Je m'explique:
Une fois exportées et gravées,il y a des pistes que j'aimerais retravailler de manieres différentes.Donc j'éssaye de les ouvrirs dans SONAR mais SONAR fait une recherche et me dit que les pistes ont étés remplacées par du silence.
:oo:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu se problème et si oui,comment faire pour y remédier ?
Car je perd definitivement mes pistes.Ils y en a pleins qui ne s'ouvrent plus.

Merci d'avance

Anarky
2
Bon,puisqu'il n'y a personne,je vais me coucher. :oo:
3
Alors en fait je me demande s'il ne transfert pas certaines pistes audio sur d'autres.
En gros il doit faire une cuisine du style;
Soit un echantillon A et un échantillon B
J'exporte sous WMP
L'échantillon A étant de petite taille, je le met dans B. L'échantillon A ?
Oh bah j'ai qu'à le laisser ...

Genre je suis microsoft et je fais ce qui m'arrange, et pis tant pis pour toi ...
:fache:
4
Et tu sais comment je peux faire pour evuter cela ?

Merci

Anarky
5
Salut, pourquoi pas mixer tout dans Sonar, faire un export de ton mix dans un fichier wav, après t'en fais ce que tu veux. T'as pas autre chose que Windows Merdic Player pour graver ???
6
Q'entends tu par mixer le tout dans sonar ?

merci

Anarky
7
Tu ouvres toutes tes pistes audio en lecture, tu en crées une nouvelle en enregistrement, et tu appuies sur "rec". Et voila-t-y pas que tu as reporté le mix de tes pistes sur la nouvelle.
Tu sélectionnes ta piste de mix,tu fais fichiers --> exporter audio, et ton fichier .wav t'en fais ce que tu veux après (tu peux toujours le dupliquer au cas où...)
8
Ok je vais essayer demain au boulot.Mais est ce que je ne vais pas perdre en qualite car j'ai deja enregistrer une piste sur une autre et il y avait plus de souffle sur la deuxieme ?

Merci pour ton aide

Anarky
9
Il y a plus simple aussi...
il y a une fonction qui s'appelle "bounce to track" (désolé je l'ai qu'en anglais mais elle se trouve dans le menu "edition" ou "traitement")

tu mets en lecture toutes les pistes que tu veux enregistrer (sinon tu les mute en activant le "M" jaune). Tu les actives en les selectionnant (elles deviennent noires) et tu utilise cette fonction. il va temixer les pistes en une seule. juste avant il te demande sur quel numéro de piste tu veux la mettre (si tu en a 15 par exemple, il te proposera la 16)

sinon il y a l'export. tu selectionnes tout (dans le menu "édition") et tu fais "exporter". Là tu vas choisir sous quel format. en général en wave. le toutr est joué.

Il n'y a aucune raison que tu aies du souffle en plus, tout es en numérique donc...
bon courage

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

10
Halleluya
ça a fonctionné.Je suis trop fort. Enfin heu !! vous etes trop forts.
Pas une seul perte de qualite de son.Tout y est.C'est super.
Merci les gars

Anarky :bravo: