Sonar 5
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 222 vues
- 9 followers

bob_crap

La listes des features est impressionnante

https://www.cakewalk.com/Products/sonar/features.asp

Asturias76

dsturb

J'ai pas teste le 4 super longtemps, mais rien que les 3 clicks necessaires a un quantize, et le peu de raccourcis claviers pour entrer/editer les notes m'avait bien calme...
En tt cas les fonctions a la samplitude on l'air sympa, meme si j'ai pas compris si le coup de slice avec pitch shift s'utilisait sur une piste normale, ou si il fallait lancer un plug etc.
Ca serait bien aussi qu'ils arretent de faire une piste midi et une piste audio pour un vsti, ca m'a toujours gonfle ca dans sx...

Asturias76

Citation : Ca serait bien aussi qu'ils arretent de faire une piste midi et une piste audio pour un vsti
Perso, ça ne m'a jamais gêné d'autant que tu as les pistes "dossier" pour rassembler tout ça. Quand tu utilises un plug-in comme le DFHS avec 12 sorties audio, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement d'ailleurs?!

Philz

Et puis ca sert aussi à pluger des effets sans devoir réaliser un bounce to track de l'instrument virtuel.
Perso, j'attends avec impatience de tester la nouvelle manière de dessiner les enveloppes, la reverb à convolution et les ptites nouveautés ergonomiques de la fenêtre des pistes...

luciolis

Philz

Citation : NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
je viens d'acheter le 4
Avec un peu de chance, t'auras la mise à jour gratuite (ils ont fait ca sur la version 3 ou 4 - je sais plus - pour ceux qui venaient d'acheter la version précédente).

bob_crap

https://www.cakewalk.com/Products/sonar/vvocal.asp
Le Variphrase de Roland était d'enfer mais bien trop cher. Ce coup-ci en plugin avec interface graphic.

Et combien de reverbe vous avez besoin?

https://www.cakewalk.com/Products/sonar/reverbs.asp

luciolis

Philz

Pentagon I, alors là... ca va chauffer...
Je sens que ca va être de la modeste bombe de balle !!!! (si je puis m'exprimer ainsi)

dsturb

Philz

Je préfère un vieux truc de qualité qu'un truc tout nouveau-dernier cri d'entrée de gamme.
Enfin c'est un choix perso.

Sir Kouni

Et je me trompe où Cakewalk est le premier à proposer un séquenceur pour WinXP64 ?

luciolis

Asturias76

Citation : La reveb sonitus et pantheon , de la ****
Je me sers de la suite Sonitus (j'ai pris la PE entre autres pour ça) et je le trouve ma foi très bien, que ce soit réverbe, delay ou modulation.

Anonyme

Citation : Ouais enfin pentagon et le psyn c'est pas du tt neuf non plus, meme si ils sont plutot bien, y a rien de revolutionnaire au niveau du package plugs/synths/samplers d'apres moi...

je prendrai la Prod 3 d'occase.

Yu-man

j'me d'mandais juste: est-ce que quelqu'un sait si SONAR5 gèrera l'ASIO DIRECT MONITORING....? ça serait bienvenu pour les possesseurs d'EMU 1820m, par exemple, non?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Asturias76

Citation : Euh...salut....
j'me d'mandais juste: est-ce que quelqu'un sait si SONAR5 gèrera l'ASIO DIRECT MONITORING....? ça serait bienvenu pour les possesseurs d'EMU 1820m, par exemple, non?
A mon avis, pour le moment, il vaut mieux poser ces questions sur le forum de Cakewalk car à part l'équipe de Cakewalk, je ne vois pas qui aurait d'autres infos

Yu-man

pourkoi j'y ai pas pensé tout seul....?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

peace!

Moi j'aime bien la reverb Pantheon (la sonitus connait pas trop, je n'ai que la version studio). C'est largement mieux que la reverb Cakewalk ou celle de Cubase SX et je n'ai pas trouvé de plug gratuits (même VST) qui propose plusieurs type de reverb (Hall, room, plate...). A part les reverb à convolutions, je la trouve très bien moi.

Pourtant je n'ai que la version pantheon LE.
Peace!

Sir Kouni

Dasample Glaceverb
Après, c'est sûr qu'elle est assez particulière, mais la vache elle sonne !

peace!

Merci pour le lien

Je viens juste de tester Glaceverb. C'est pas mal... Rassures toi, des reverb j'en ai d'autres, par contre ce que j'aime bien, c'est un seul effet qui permette de choisir le type de reverb, comme sur un multieffet hardware. Ca évite d'avoir 15000 plug ins et de ne plus savoir lequel il faut choisir. Bref j'aime bien le simple mais efficace. C'est pour ça que j'aime bien la reverb Lexicon Pantheon (même en version LE).
Mais si vous avez d'autres tuyaux, je suis prenneur quand même, comme ça je peux choisir ce qui me plait le plus.

Peace!

Asturias76

Will Zégal

D'ailleurs, rien qui montre réellement les nouveauté de S5 d'après ce que j'ai vu.
- < Liste des sujets
- Charte