Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Producer vs Studio ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Producer vs Studio ?
J'ai vu qu'il y avait 2 versions de Sonar 5, c'est quoi le plus adapté pour quelle utilisation ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah manque de bol j'ai rien de tout ça... juste une guitare avec interface, un micro pour le chant...
Je vais avoir beaucoup besoin du midi, notamment pour les parties rythmiques...
Merci de m'avoir répondu et désolé à ceux que j'ai importuné avec mes questions
12
En fait j'hésite beaucoup avec le pack de steinberg, le studio case parce que dedans j'aurai des vst pour mes rythmiques (en version SE je sais mais bon pour un début c'est déjà bien)... En fait le test d'AF m'a donné envie d'aller voir du côté de sonar
Alors c'est soit studio case 2 soit sonar 5 SE... (à peu près le même prix)
j'imagine qu'étant des aficionados de cakewalk, vous allez me dire de prendre sonar... mais bon au niveau possibilités de créer via midi, je sais pas lequel est le mieux, vu qu'il manque quelques synthés sur la version studio...
je télécharge la démo de sonar de toute façon, ca me donnera une première idée...
je sais là je suis carément hors sujet, mais bon c'est dur de choisir un séquenceur quand même, et pis c'est un investissement :D: ...
13
Vu que tu as besoin d'instruments virtuels supplémentaires, soit tu investis plus ou tu trouves en libre, soit tu te contentes du Studio Case 2. Regarde si les possibilités de Cubase SE3 te suffisent.
14
Salut,

le test du Steinberg Studio Case ne m'a pas emballé. On y lit en filligranne (et encore) qu'en fait, c'est un peu une configuration minimum, mais que le "sérieux" du contenu est un peu léger.
En gros, un panel pour débuter et se faire une idée et surtout un gros encouragement à acheter ensuite les versions non limitées des produits qu'il contient.

Avec Sonar SE, tu as une base qui fonctionne bien et tous les éléments inclus sont valables (à part certains vieux plug ins Cakewalk qu'ils ne doivent continuer à mettre que pour le compatibilité avec des anciens projets).

L'offre de freewares, surtout en synthés, est proprement hallucinantes de diversité dans laquelle ont trouve vraiment des trucs de qualité. Un coup d'oeil sur le topic plug ins gratuits t'en convaincra. Tu peux aussi regarder les "friday freeware" d'AF.

Alors, pour moi, le choix du séquenceur est la base de tout. L'offre des plug ins est relativement secondaire. Car dans tous les cas, il faudra étendre sa collection avec le temps, ce qu'on trouve de bien en free et l'argent dont on dispose pour le pas free.

Le séquenceur reste le moteur. Sa facilité de prise en mains comme ses possibilités avancées sont la base du travail que tu pourras faire avec. Teste les versions démo et vois avec lesquelles tu seras les plus à l'aise.

Personnellement, je suis plutôt Sonar. Mais ça ne m'a pas empêché de recommandé Cubase à certaines personne à l'époque ou Sonar était à la traine au niveau instruments virtuels.
Par contre, je pense au vu des réactions des utilisateurs de Cubase quand ils voient ce que Sonar permet de faire, que dans les versions actuelles, Sonar a pris une nette longueur d'avance sur beaucoup d'aspects.

D'ailleurs, ce logiciel longtemps quasi confidentiel en France est apparemment en train de conquérir un vaste public. Si les goûts de la majorité ne sont jamais une preuve de qualité, ça peut être une piste ;)
15
Merci billboy pour cette réponse...
je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le séquenceur soit la base de tout, et c'est bien pour ça d'ailleurs que j'hésite franchement. Après avoir vu les possibilités de sonar et surtout ses facilités d'édition dans le test d'AF, il me semble clair que sonar 5 SE serait un bien meilleur outil que cubase SE3 (pas d'undo/redo illimité sur cubase, ça c'est vraiment pas terrible)...
Enfin bon de toute façon, j'ai téléchargé la démo de sonar et je compte bien la tester... j'ai déjà travaillé un peu sur cubase, ça me fera une bonne comparaison.
Quant aux plug in, en fait c'est exactement ce que je me suis dit en parcourant des magasines genre recording, il doit bien y avoir des freewares intéressants en attendant peut etre d'acheter quelques vst plus tard. par contre, ce sonar 5 gère très bien les VST maintenant non? y a plus besoin d'adaptateur?
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé dans ma longue et fastidieuse démarche de recherche de séquenceur :lol:
16
L'adaetaur est intégré à Sonar directement, c'est ce qu'ils appellent du natif ;)
17
OK
Mais bon je suppose que ça gère quand même très bien les plug in VST non? :???:
18
Oui, bien mieux, il paraît ;)
19
Salut,
Pour moi le choix dans un sequenceur c'est aussi l'interface générale, sa clarté, son organisation, la qualité des menus, des racourcis. Bien sur les fonctions ont de l'importance, mais perso j'ai testé cubase avant de prendre sonar depuis maintenant 4 ans.
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec cubase, ce logiciel "ne fonctionne pas comme moi" je ne pense pas comme lui, et je ne suis pas arrivé à mis adapter.
Si l'on n'aime pas une couleur, on ne va pas la mettre partout !!!
un séquenceur pour moi c'est pareil, là ou je suis à l'aise, je prends (idem pour les autres que j'ai essayé, tracktion, audacity et d'autres... j'aime pas, peu pas travailler avec)
De plus c'est vrai que les efforts pour adapter sonar au marché sont significatifs, et qu'ils placent sonar dans la cours des grands. Cela aussi a de l'importance, la dynamique d'une boite qui veux bien placé son produit et qui ne s'appuye pas que sur son nom et sa renommée cela aide parfois dans le choix.
Des étoiles brillent au fond de la marre
20
C'est clair que pour moi l'interface générale compte beaucoup aussi, j'ai pas trop envie de me prendre la tête à devoir chercher une fonction dans une tonne de menus... :non:
Je vais essayer la démo ce soir et voir si sonar est plus pratique, plus intuitif pour moi en somme (plus intuitif que cubase ça devrait pas être trop dur :D: )
Merci encore pour tous vos conseils avisés :bravo: