Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Sonar 5 / surface de contrôle / carte son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonar 5 / surface de contrôle / carte son
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je recherche à investir dans une surface de contrôle pour sonar 5. Je possède une carte son stéréo (phase 22 de terratec) donc je pense qu'il me faudrait investir dans une surface de contrôle avec interface audio intégrée plutôt que d'acheter une surface + une nouvelle carte son avec interface.
J'ai besoin de pouvoir enregistrer simultanément 16 pistes et contrôler un minimum de 24 pistes voir 32 avec la surface.

Peux être quelqu'un aurait des conseils sur une configuration possible ?

Merci beaucoup
:)
2
Tu vas avoir du mal à trouver le tout intégré, à moins de prendre une table numérique ou un truc du genre !
Un exemple : DM3200 + la future carte pas encore sortie IF/FW HD, mais ça fait très mal au porte feuille !
Plus sérieusement, je n'ai pas vu beaucoup de carte avec surface de contrôle et avec plus contrôle que d'entrées. Déjà, peu de cartes proposent 16 entrées - avec ou sans préampli ? -
3
Avec préampli.
En fait, je pense que je me suis un peu mal exprimé surtout !
Ce qu'il me faudrait je pense, c'est une table de mixage 24 pistes avec 16 entrées + une carte son avec interface épanoui de 10 entrées maximum. Pour le controleur, j'ai simplement besoin de faders motorisées, ce qui m'évite une utilisation pompeuse de la souris et du clavier (24 pistes en contrôle avec les banques).
J'enregistre avec la table de mixage, je sors dans mon interface audio chaques pistes et je contôle mon séquenceur avec la surface.

??

Un conseil? une critique ? une solution ? je prend !


Merci beaucoup :)
4
Je ne comprends pas cette histoire de nombre d'entrées sur la console et sur la carte son.

Va voir du côté de Tascam. Genre FW-1884 + extension FE-8
5
Moi j'utilise une tascam FW1884 avec sonar 5.02, ça tourne presque bien !! car en fait parfois j'ai de petits bugs et ça vient de sonar j'en suis certain et ça me fait ch...parceque ce soft je l'aime beaucoup mais ce n'est pas le seul prob la gestion des vst n'est pas super pratique j'aurais aimé que l'on puisse gérer les vst comme dans cubase directement sur la piste c beaucoup plus simple, de plus il y a des afters tacs sur les débuts de blocs audios etc...j'ai éssayé 10 000 réglages et je ne suis pas novice en mao, donc pleins de petits trucs qui mis bout à bout me font regretter mon achat car je réutilise mon nuendo 2 et là plus de soucis, tiens encore un petit bug chiant , je possède une mbox avec un protools 7 et donc sur mon pc se trouve l'asio digidesign bien sur, mon sonar au démarrage me prend toujours cet asio par défaut alors je décide de lui faire choisir celui de ma tascam eh bien les amis il est introuvable !!!! alors soluce je déconnecte ma mbox et je relance sonar et là miracle l'asio de la fw1884 apparait !! ...enfin voilà
6

Citation : la gestion des vst n'est pas super pratique j'aurais aimé que l'on puisse gérer les vst comme dans cubase directement sur la piste c beaucoup plus simple



je decouvre ce logiciel que je viens d'acheter et en effet, la gestion des vst n'est pas des plus simples, surtout par rapport à cubase. j'utilise battery avec les sorties separées et j'avoue avoir un peu galeré au debut pour trouver comment faire.
7

Citation : j'aurais aimé que l'on puisse gérer les vst comme dans cubase directement sur la piste c beaucoup plus simple


Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par là. Tu veux dire mettre un instrument virtuel dans une piste au lieu du rack ? No problem : tu clique droit dans le rack d'effet de la piste et tu choisis ton/tes instruments.

Personnellement, je fais toujours comme ça. Je ne passe jamais pas le rack.
8

Citation : Personnellement, je fais toujours comme ça. Je ne passe jamais pas le rack.



Mais ce n'est utilisable que pour les instru virtuels mono sortie.
9
Exact.

Ceci dit, c'est la majorité des instrus virtuels que j'utilise.

A part DR-008. Mais on peut réaliser une grande partie du mixage en interne. Effectivement, avec le DR-008, je suis obligé de passer par le rack.

Quand aux instrus multitimbraux, il arrive rarement que j'utilise cet aspect. je préfère généralement mettre plusieurs instances de l'instru sur différentes pistes. Je trouve ça plus pratique à gérer. Côté ressources, j'ai une bécane qi suit pas trop mal. Mais surtout, le freeze de Sonar est tellement rapide que je freeze dès que j'ai plus trop à toucher.