Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Plug-in mono sur piste stéréo

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plug-in mono sur piste stéréo
Salut à tous,

voilà j'ai une petite question, j'ai récuperé les plug-ins "Guitar Suite" de Simulanalog mais le souci c'est que comme c'est destiné à être utilisé comme Simulateur d'ampli guitare c'est en mono... hors moi je souhaiterais les utiliser sur une piste stéréo

En fait que je le place sur ma piste le traitement ne se fait que du coté gauche de la piste..

Donc si quelqu'un connais un moyen de dire à Sonar d'utiliser le même effet sur les 2 coté de la piste stéréo (même si c'est un bidouille...) celà me serait bien utile

Merci
2
Salut,

Sépare ta piste en deux ensuite panoramique les de chaque côtés et applique ton plug in sur chacune des pistes.

Voilà
3
Le souci c'est que j'ai pas trouver comme splitter sur deux pistes une piste d'instruments virtuel, sur des piste audio je sais faire mais sur mon instruments virtuel tu ne peux que choisir une sortie stéréo...
4
Peux-tu doubler ta sortie de ton instrument virtuel ?
5
Nan justement c'est ça le problème, sinon j'aurait au pire créé 2 pistes stéréo panner de chaque coté, mais je ne peux créé qu'une seul sortie de l'instrument...
6
Et doubler l'instrument virtuel ?
7
Bah oui ça je peux :D:

Mais c'est vraiment bourrin, ca fait deux instances du plug-in, ca charge deux fois les samples en mémoire...

J'pensai qu'il y'avait un moyen "propre" de faire ça... Genre un clique droit sur l'effet et une petite option "Plug-In Mono", ou un truc dans le style...
8
Si çà marche c'est déjà çà. Sinon je ne vois pas comment procéder autrement.
9
Ok j'te remercie de ton aide ! :D:
10
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne dans ce cas mais dans le rack de plug-in, juste sous le nom du plug-in, tu as un petit carré (vraiment petit). Cliques dessus et normalement, tu vas en avoir un autre qui s'affiche à côté pour t'indiquer que ça fonctionne en stéréo. Après, je ne sais pas si ça dépend du plug-in ou pas mais ça ne coûte rien d'essayer. Tu peux sinon essayer de switcher l'icône mono en stéréo (sous le contrôle de panoramique) s'il ne l'est pas déjà même s'il me semble que ça concerne plutôt la façon dont rentre le signal dans le plug-in.