Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Fixer la vue d'une Drum map ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fixer la vue d'une Drum map ?
Salut, j'aimerai savoir si ça vous fait ça également (Sonar 5.0.1 PE) :

je travaille en bi-écran et sur le 2ème écran, j'affiche la vue Piano Roll mais avec une Drum map. Jusque là, pas de pbs sauf que la colonne contenant les noms des éléments de batterie est trop étroite. Je redimensionne comme il faut pour que ce soit plus lisible mais si je ferme la fenêtre et que je la réouvre un peu plus tard... la "mise en page" de la fenêtre n'existe plus et c'est la même chose si je ferme Sonar : quand je réouvre, j'ai bien ma fenêtre Drum map qui se réouvre où il faut mais pas avec les bonnes dimensions de colonnes/lignes.

Savez-vous s'il y a un moyen de fixer cela ?

Merci :).

Précision : ça ne faisait pas ça dans Sonar 4 PE.
2
Salut, je pense qu'en activant l'affichage flottant ça devrait résoudre ton problème. tu ouvres ta fenêtre, en haut à gauche de celle-ci, dans la partie bleue, clic gauche, menu déroulant : activer affichage flottant.
En espérant avoir été clair,

A+ :bravo:

Duo Rivage

3
L'affichage flottant est déjà activé sinon, je ne pourrais pas transférer ma fenêtre de Drum map sur le 2ème écran :clin:.

Merci quand même.
4
Ca vous fait ça aussi ou pas ?
5
La question n'est pas claire (fort possible vu ma description) ?
6
Vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas un utilisateur de Sonar 5 pour faire cette manip simple :oo: :???: :

- ouvrir la fenêtre drummap en sélectionnant la piste midi concernée et en cliquant sur "Piano roll"
- agrandir la colonne grise où vous avez le nom des éléments de batterie
- fermer la fenêtre de drummap
- la réouvrir de la même manière que précédemment

Et conclure si oui ou non, la mise en page que vous avez définie avant de fermer la fenêtre a été conservée ou pas.

Il y a un autre utilisateur qui le même problème, j'aimerai juste savoir s'il y en a au moins un 3ème pour confirmer que ça vient de Sonar et pas de ma config.

Merci.
7
Petit bug, je confirme ! De mon côté, ça marche une fois sur 10 environ... et en effet, je comprend pas trop pourquoi ...
Change pas ta config :clin:
8
Ennffffiiiiiiiiiiinnnnnnnn :D:.

Merci.

Par contre, moi, c'est même pas une fois sur 10, c'est jamais :|.

Sur le forum de Cakewalk, à part un frenchie qui a confirmé, aucune réponse. Je me dis que peut-être, ça vient du fait de la version FR.

Je vais quand même relancer sur le forum de Cakewalk :idee:.