Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet AU SECOURS clavier midi inopérant en entrée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AU SECOURS clavier midi inopérant en entrée
Bonjour à tous totalement novice sur sonar j'essaie désespérément de rentrer mes notes sur sonar avec un clavier yamaha psr-240 à l'aide d' une carte son sb pci 512, et ce fichu ordi ne recoit aucune info du clavier. Par contre je réussi sans aucun souci pour envoyer les infos vers le clavier. J'ai tout triturer dans tous les sens mais toujours rien je craque:furieux: :8O: :oo: :((( les drivers de la carte son sont les derniers kx. Les branchements sont ok et sur le synthe et la carte, mais il ne se passe rien dans le sens cavier pc. Siou plé AAAAAAAAAAAAAIIDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR MOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiii !!!!!!!!!! :((
2
Tu as essayé avec un autre cable sur le midi In ??...
Parfois c'est juste une galère de cable...
3
Sinon, "Options" ---> "Peripheriques Midi" et verifier qu'en Midi In ton peripherique d'entrée est en surbrillance et en haut de la liste.
4
Salut,

J'avais moi aussi, quand j'ai commencé la musique sur ordi (il y a 11 ans déjà) un clavier Yamaha PSR-310.

C'est très simple, tu peux recevoir les données MIDI car le Midi Out est activé d'office.

Pour pouvoir piloter tes instruments, il te suffit d'aller à la fin de ton manuel afin de passer le Yamaha en mode passif ou un truc dans le style...

Ceci veut dire que tu ne pourras plus choisir les sons du clavier mais bien ceux du PC.

Bon courage à toi.

A+
5
Waouu mille merci pour vos réponses :bravo: et quelle rapiditée :mdr:
Alors pour vous répondre mon périph est bien surligner et changer de cable c'est pareil ai déja essayé le seul truc que je n'ai pas encore testé c'est passer le clavier en mode passif le seul prob c'est que dans mon manuel que ce soit au début ou à la fin voir même au millieu je n'ai rien qui me donne la procédure à suivre, alors je vais chercher cela et je vous tiens au courant encore mille merci en attendant. :clin:
6
:(( Bon ben je ne trouve rien c'est la cata ai du faire 30 forum et rien à croire que le psr 240 n'est utiliser que par une personne et c'est moi :((( :((( :((( :((( :((( :(((
7
Salut,

J'ai télécharger une notice de ton clavier sur le site de Yamaha.

Page 51, ils disent que touts les canaux sont activés mais il faut apparemment appuyer une ou deux fois sur le bouton ACMP pour être sûr que les données sont envoyées.

Bon courage pour la suite.