Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Anomalie en midi

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Anomalie en midi
Bonjour,

tout content de recevoir sonar studio edition apres avoir essayé sonar producer en demo, je fais toutes les manips necessaires pour l'enregistrement etc.. et pas de soucis.

j'enregistre une 1ere phrase sur un virtuel piano et suprise, il me manque les 1ere notes...je quantise histoire de les mettre pil poil au debut et re surprise je n'entends pas le 1er accord..je suis obligé de decaler legerement les 1ere note de 1001:020 pour entendre clairement le debut..

heu... qu'est ce que c'est que ça?? comprend pas.. je parcours le manuel et pas un mot, je n'ai pas trouvé de solutions..et suis tres surpris..y a t'il une touche de "compensation" ou un autre autre genre les qqn 760 etc...je n'ai pas eu le moindre soucis avec la demo ..

quelqu'un a t'il une idée.?? je sens que ça va me prendre la tête..y a t'il eu depuis des maj????

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu l'as dit, bout filtre ! :mdr:

As-tu essayé de régler la latence de ta carte son à 50 ms et de lire les notes placées à 1:01:000 ?
Je serais curieux de savoir si chez toi, il leur manque aussi l'attaque ...
12

Citation : Tu l'as dit, bout filtre !



Hum :mdr:

Citation : As-tu essayé de régler la latence de ta carte son à 50 ms et de lire les notes placées à 1:01:000 ?
Je serais curieux de savoir si chez toi, il leur manque aussi l'attaque ...



Alors, j'ai testé avec 46 ms pour être précis et en fait, ça dépend des intruments : soit ça part normal, soit j'ai un petit artefact : une sorte de fla comme à la batterie mais mélodique donc l'attaque est effectivement bizarre.

Enfin, vu que sur tous mes projets, je laisse mes 4 coups (vu que c'est souvent du 4/4) sur la 1ère mesure, le problème ne se pose pas.
13
Merci pour ton aide.

En fait je vais continuer de laisser la première mesure à vide pour contourner ce problème. En attendant ma nouvelle config qui me permettra, j'espère, de baisser la latence de ma carte son à un niveau acceptable.

A +

Gilles
14
Je charge ce soir les maj et je verifie. ça marche sur la version demo alors ça doit fonctionner sur la version officielle. fo pas deconner..
15
Je suis halluciné car même avec les 2 mises à jours j'ai toujours le même soucis...j'achete un logiciel, le met à jour et ça déconne. c'est sans doute peu de choses mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres merdes...on dirait que tout est fait pour pirater..d'autant qu'il est aisé d'avoir une version ! le comble !! help please.

je laisse 1 mesure et ça marche mais avouez que c'est n'importe quoi ...
16
Bon, apres plusieurs essais j'ai trouvé...il faut ouvrir les virtuels par le rack et seulement par le rack..j'ai plus qu'à potasser le mode d'emploi.. j'ai flippé..mais cela reste une anomalie.

a@@
17
Tu te trouves des excuses un peu fortes de café là (pitin, d'où je sors cette expression moi :oo: :lol: )... si tu considères que ce bug permet de dire : tout est fait pour pirater, tu peux peut-être considérer le reste du logiciel et dire : tout est fait pour pouvoir créer en toute simplicité... le "tout" aura peut-être plus de sens :idee:.
18
Ouais..c'est la colere qui me fait dire ça..c'est un peu fort. sorry. apres avoir essayé toutes les versions demo, j'ai choisi ce logiciel car il est carrement super et moins cher que l'autre steinberg et je ne m'attendais pas à rencontrer cette merde sur du midi.maintenant que j'ai trouvé une solution, suis content..



bonne soirée.