Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Anomalie en midi

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Anomalie en midi
Bonjour,

tout content de recevoir sonar studio edition apres avoir essayé sonar producer en demo, je fais toutes les manips necessaires pour l'enregistrement etc.. et pas de soucis.

j'enregistre une 1ere phrase sur un virtuel piano et suprise, il me manque les 1ere notes...je quantise histoire de les mettre pil poil au debut et re surprise je n'entends pas le 1er accord..je suis obligé de decaler legerement les 1ere note de 1001:020 pour entendre clairement le debut..

heu... qu'est ce que c'est que ça?? comprend pas.. je parcours le manuel et pas un mot, je n'ai pas trouvé de solutions..et suis tres surpris..y a t'il une touche de "compensation" ou un autre autre genre les qqn 760 etc...je n'ai pas eu le moindre soucis avec la demo ..

quelqu'un a t'il une idée.?? je sens que ça va me prendre la tête..y a t'il eu depuis des maj????

merci.
2
Bonjour,

Je suis sur Sonar 4 et j'ai moi aussi toujours eu ce même problème, y compris sur les versions précédentes.
Je ne sais pas de quoi ça peut venir, problème de latence, config un peu juste ... :???:

Je me débrouille en laissant toujours la première mesure à vide et en démarrant sur la deuxième. Pas très pratique, mais efficace.

Si quelqu'un a le fin mot de l'histoire, je suis preneur !
3
Il y a eu des MAJs. La démo est une démo de la version 5.0.1 donc si tu as reçu la version 5, il peut y avoir ce bug qui a été corrigé dans la version 5.0.1. Maintenant, ça en est à la version 5.2.

Je n'ai pas ce problème (S5 PE) et je ne l'avais pas sous Sonar 4. Peut-être que je ne fais pas exactement la même manip que vous mais je cale toujours 4 coups de charley au début (joué par un VSTi batterie), le 1er étant à 1:01:000 et je l'entends.

EDIT : je viens juste d'essayer en plaçant un accord joué par un instru virtuel (synthé cette fois) à 1:01:000 et pas de problèmes.
4
C'est une question de latence:

Si je la règle à 50 ms, je n'entends pas l'attaque de la première note, par contre, si je la règle à 2 ms, no problemo !
5
Slt et merci pour les reponses.

je mettrais le logiciel à jour. je crois qu'il y en a eu 2. je n'ai pu eu le temps de faire des essais et j'espere que c'est juste un probleme, corrigé depuis. je n'ai pas envie de mettre 1 temps apres le decompte etc...et j'espere que ce n'est pas un probleme de latence. le pire c'est qu'en essayant plusieurs virtuels en meme temps, je devais attendre 1 mesure avec d'entendre quelque chose !! ce soir je fais tranquillement toutes les maj. je ne me suis pas fait ch..à investir pour avoir des embrouilles avec ce logiciel que je trouve super.

ma config est correct (p4 1g de ram) et je possede une mia..ça ne peut pas provenir de la.

à bientôt et merci
6
Bizarre pour la latence. Si elle est trop élevée, tu entendras les 1ères notes décalées dans le temps mais tu les entendras. Si j'ai bien capté là, tu n'entends pas du tout les 1ères notes inscrites au temps 1:01:000.

Il y a un autre paramètre qui peut jouer, c'est le temps que "prend" SONAR à démarrer la lecture qui se règle (je n'ai pas SONAR sous les yeux donc ce n'est peut-être pas exactement ça) dans Options/Global/Midi et dans un des onglets, en bas, tu as un temps en ms à déterminer. Tu peux essayer de le changer si tu as toujours le bug.
7
J'ai essayé de régler à 20 ms le temps des buffers playback (Options/Global/Midi) qui est par défaut de 500 ms et rien n'y fait, j'entends seulement la résonnace de la première note, mais pas son attaque.

Il n'y a que dans Options/Audio/General/Asio panel en baissant la latence que je peux agir:

-Si je baisse la latence, en lecture, j'entends l'attaque de la première note (à 1:01:000) et je n'ai pas de décalage sur le jeu en temps réel, mais dans un projet un peu fourni, j'ai des craquements et des interruptions de lecture.

-Si je monte la latence, en lecture, je n'entends pas l'attaque de ma première note mais tout est bien synchronisé, pas de décalage, pas de craquement. C'est seulement sur le jeu en temps réel, lorsque j'enfonce la touche de mon clavier que le son arrive après, décalé.
8
Il faut plutôt augmenter la taille (chez moi, c'est à 1000 ms) pour que SONAR ait le temps de "préparer" le playback et j'ai 5,8 ms de latence pour ma carte son.

Pour les craquements, soit ta carte son n'est pas faite pour générer une faible latence (quelle est ta carte son ?), soit ta machine n'est pas assez puissante pour supporter cette faible latence (ou les 2).
9
Non, non :non: , à 20 ou à 1000 ms c'est pareil, aucun changement..

Je possède une EMU 1820m, mais je n'ai que 512 Mo de ram.
Je vais bientôt changer de pc: 3700+ et 2Go de ram; je pense que ça devrait suffire..
10
Ca ne fonctionne pas pour toi mais c'est un des paramètres qui peut influer sur ça.

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas être trop gourmand en VSTi si tu n'as "que" 512 Mo de RAM.