Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Automation

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation
Bonjour,j ai un souci pour realise une autoamtion sur ma consol de mixage sonar 5.je shouaiterai faire un fad out sur la tranche master.d'apres le manuel il suffirais d'armer l automation sur la tranche concerné,mais elle reste grisé
2
Personne n'a de solution a mon souci?? :8O: je n es rien trouve a ce sujet sur ce forum.
3
Désolé, non. Chez moi, cela fonctionne.

Peut-être cela dépend il de ta carte son ou surtout son driver ? Il me semble avoir déjà vu le cas, mais je ne me souviens plus des circonstances.

Tip : tu crée un bus "master" sur lequel tu routes toutes tes sorties en lieu et place de la sortie principale. Le bus, tu pourras l'automatiser tranquille.
C'est pas l'idéal, mais en dépannage avant d'avoir solutionné ton problème...
4
Oui merci,effectivement c'est la seul solution que j ai trouvé! je ne maitrise pas totalement sonar,est ce que c'est la seul methode? dans mon manuel ce n'est pas explique comme cela.
5
Je ne sais pas. Mon master est réglable, donc devrait pouvoir être automatisé, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir utilisé ainsi depuis bien longtemps.

Personnellement, je ne fais pas de fade de fin dans Sonar. Je mixdown le morceau entier et ensuite, je gère ce genre de chose dans un éditeur. Je trouve ça plus pratique au final. Il faut d'ailleurs à chaque fois que je coupe également le début du morceau : mes morceaux ne commencent jamais à la mesure 1, mais souvent à la 2 ou 3. une vieille habitude de travail.
6
Oui,effectivement c'une autre façon de bossé.
7
Je trouve que ça offre plus de souplesse, notamment pour ajouter les quelques secondes de silence à la fin des morceaux.