Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Probleme en midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme en midi
Bonjour a tous
quand j'ouvre un .mid dans sonar 5 je fait jouer les pistes par mon synthe je change les sons du synthé par piste midi jusqu'a la pas de souci par contre quand j'arrete (stop) sonar et je le remet en lecture je retrouve les sons d'origine du .mid :((( j'espere que vous m'avez compris ?
2
Il me semble qu'il y a une option dans sonar qui transmet lorsqu'on appuye sur stop un signal de réinitialisation. Va dans options/projet et choisi l'onglet sortie midi. Ensuite décoche "réinitialiser les controleurs midi".
3
Il y a un p'tit truc qui s'appelle les messages "systèmes exclusifs"... (des codes en hexadécimal pour faire communiquer entres elles les differentes machines midi)
Ce sont des informations "invisibles" (le plus souvent) sur une pistes, qui te permettent de charger des sons spécifiques au démarage de ton morceau, définir l'amplitude du Pitch Bend, envoyer des infos à des synthés externes ou internes, réinitialiser tous les messages midi et pleins pleins pleins de bonnes choses encore...
Donc, il est fort possible que ton fichier midi comporte des SysEx en début de piste...(des "program change" je pense) ou sur une piste spécifique sur laquelle ne figure (en apparence !) aucun évènement midi...

Pour le voir, tu sélectionnes toutes tes pistes midi, tu vas dans le menu "Vue"---> "Sysex" ou "liste des evènements". Tu pourras effacer, envoyer, recevoir ou rajouter tes propres sysex.
Maintenant, si tu ne connais pas bien les sysex, je te conseille de lire deux trois trucs dessus avant... c'est assez interressant :clin:
4
Merci pour les reponses aussi rapide mais ca ne fonctionne pas

Citation : Va dans options/projet et choisi l'onglet sortie midi. Ensuite décoche "réinitialiser les controleurs midi".


j'ai decocher mais tjs pareil

Citation : Pour le voir, tu sélectionnes toutes tes pistes midi, tu vas dans le menu "Vue"---> "Sysex" ou "liste des evènements


sysex sont vide !!!
5
Yes g trouver :bravo:
choisir la piste concerné
vues/liste des evenements/et la j'avais des controleur en rouges qui etait affecter a plusieur effet il suffit de changer le type et de le mettre sur note par exemple et voila :bravo: