Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Choix d'un séquenceur.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un séquenceur.
Salut a tous,

Et bien voilà après avoir patiament commencé la construction de mon stud' je dois choisir un séquenceur... Et c'est là que se pose un problème...je ne sais pas lequel prendre !
Après avoir écouté mes potes ainsi qu'après la lecture des différents forums mon choix c'est restreint a 2: Sonar 5 producer et Live 5.
Choix difficile et cornelien ! Surtout que j'ai déjà travaillé sur live, dont j'aime bien la simplicité mais dont j'ai peur d'être un peu limité et où sonar me cligne de l'oeuil par son orientation plus studio et par la qualité des plugs intégrés. Je travaille beaucoup a base d'intru VST pour faire de la zic électronique. Je ne compte pas faire particlièrement de Live avec et compte lui adjoindre une BCF2000.
Si vous connaissez les deux pourvez vous m'écairer sur le choix a faire et me dire si sonar n'est pas trop dur de prise en main ?

Merci a tous
2
Bonjour,pourquoi tu ne prend pas Nuendo ,il fait tout avec tout ,sauf et c'est dommage car cela pourait etre pratique quant tu travaille tard !!!!! tres tard...........le café.
3
:mdr: :mdr: :mdr:
Que m'apporterais nuendo face a sonar ou live ???
4
Moi j'étais sur pro 24 (Atari) puis Cubase (Atari) Puis cakewalk (PC) puis Sonar (PC).

Pas de problème d'adaptation. Les principes sont en gros les même dans tous les séquenceurs

Live j'ai jamais testé.

Sonar c'est très complet. Pour atteindre les limites il te faudra du temps
5
Entièrement d'accord avec Mavsoft.

Perso, je bosse sur Live et Sonar 5 et les deux softs sont vraiment fabuleux !

Maintenant, que te dire sur Sonar... C'est pas fait pour le live... ça c'est clair...encore que...avec beaucoup de Ram ... :)

Sonar est (à mon gout) super agréable pour l'edition midi ! (bien plus que Live, qui s'en sort ma foi quand même pas mal du tout), mais un peu moins puissant que Cubase ou Nuendo (sur l'édition de partitions notamment... maintenant, pour la partoche, j'utilise Finale que je trouve bien plus puissant et plus simple..).

L'interface graphique du séquenceur est plus pratique sur Sonar que sur Live (la gestion des zooms et des clips dans ce dernier est vraiment trop laborieuse à mon gout...)
Dossiers de pistes, palette de couleurs illimitées pour les clips, sauvegardes d'arrangements d'écrans, grille de magnétisme geniale, ouverture de plusieurs projets à la fois (impossible sous Live !!!)... Bref, pleins de petits trucs super pratiques à tester...

Quand à la partie audio, au niveau mixage, et ben ca fonctionne très bien ! Grande simplicité dans la gestion des effets ! (Sonar a, à mon gout, largement rattrapé d'autre ténor du genre depuis l'implantation d'effets de clip dans la version 5), et la gestion des bus et des inserts est d'une simplicité enfantine.
Et puis les effets livrés (avec la version Producer) sont très bien ! (encore qu'un petit BeatRepeat ou un Simpler auraient été les bienvenues dans Sonar ^^ )

Bon... Un petit bémol quand même sur la stabilité douteuse de Sonar avec certains plugins ou instrument virtuel externes...
A part ça, le soft est super stable.

Maintenant, le plus simple est de télécharger la Démo, et de te faire une petite idée... :clin:
6
Salut,

J'ai déjà essayé sonar mais de façon très sommaire, au premier abord il m'a paru plus compliqué a utilisé que Live et vu que j'avais un remix a faire un peu dans l'urgence et que je débutais juste je me suis automatiquement retourné vers Live dont le système de fonctionnement par clip me conviens tout a fait et c'est le côté qui me plait dans ce logiciel par contre c'est vrai que je trouve les effets pas si bien que ça et que pour moi qui travaille beaucoup avec des intruments virtuels c'est important de pouvoir triturer mes sons midi sans problèmes. De plus sonar est construit en gros comme les autres séquenceurs du marché (fonctionnement sans le système clip) ce qui me permettrai en vu d'une évolution futur d'être moins dérouté qu'avec Live (quoique je n'arriverais pas a me passer quand même de cette petite bête...).

Salut
7
Personnellement, je pense que Sonar et Live répondent à deux philosophies de travail différentes. Brefs, ils sont plutôt complémentaires que concurrents.

Live me semble très bien pour la création. Une idée surgit, on teste, on triture, on ajoute un boucle, tout ceci semble bien instinctif.
Bien que vieil utilisateur de Sonar (et Cakewalk Audio Pro auparavant), je n'ai jamais trouvé que ce soft soit un outil adapté à la composition. Pour moi, Sonar intervient lorsque tu as déjà créé le morceau et que tu veux le produire.

Par contre, Sonar me semble très très largement au dessus de Live s'il s'agit de produire des morceaux. Aussi bien pour l'enregistrement, la prod que pour le mixage.

Quand à l'utilisation d'une BCF, ça n'a quand même pas l'air d'aller tout seul avec Live si j'en crois les posts que je vois sur le forum de la BCF alors que dans Sonar, elle fonctionne nickel chrome en mode Mackie Control (de même que d'autres surfaces de contrôle) et que c'est un bonheur.

Pour la suggestion de Nuendo : ce soft est une tuerie. Mais sa prise en main n'est pas (à mes yeux) des plus simples et son prix... :surpris:
Sonar 5 PE : 550 €
Nuendo 3 : 1940 €

Au prix d'un Nuendo, tu as Sonar 5 PE + Live + BCR + quelques autres bricoles.

En conclusion :
Il nous manque quelques éléments sur ce que tu veux faire de ton studio pour un bon conseil.

Si c'est un studio dédié à la création personnelle, que tu travailles essentiellement sur des musiques à base électro et à base de boucles, Live me semble le meilleur choix.

Si tu ambitionne de produire des morceaux pro de tous styles, si tu cherches une approche plus studio, le choix de Sonar s'impose.
D'autant que le VVocal est une vraie tuerie.

Une autre piste possible, un choix un peu intermédiaire entre Sonar et Live, c'est le trop méconnu Project 5 v2 dont je te recommande de jeter un coup d'oeil sur le test que j'en avais fait.
Project5 nécessitera sans doute l'adjonction de quelques plugins, mais vu son prix de base (280 €), il reste de quoi s'acheter quelques Ohm Force.
8
Salut,

Ta déponstration de sonar me parait des plus attayantes et me conforte dans l'idée que j'avais de ce séquenceur merci ^pour tes lumières, il ne me reste plus qu'à faire chauffer la carte bleu ;;;; :oo: :(((