Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Règlages de certains plug-ins perdus après fermeture/ouverture du projet !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Règlages de certains plug-ins perdus après fermeture/ouverture du projet !
Salut à tous,

j'utilise pas mal de plug-ins vst et dxi dans Sonar 5. Certains fonctionnent sans problème... mais d'autres me font des misères !!! :nawak:
En effet, après fermeture/ouverture du projet, tous les règlages du plug-in utilisé sont perdus ! :?!:
J'ai ce problème avec "Best Service Latin World" et "Best Service Chris Hein Horns Vol. 1" : je fais des supers arrangements aux petits oignons, je bouge plein de potars pour affiner, et j'enregistre régulièrement mes modifications... Je ferme tout ça, je suis content de mon boulot... Le lendemain, je réouvre le même projet pour continuer, et là, j'entends des sons hyper aigus, voire inaudibles (les sons sont méconnaissables) ! :furieux: Pourtant, l'instrument virtuel est toujours là, les règlages sont exactement les mêmes, la banque de son chargée est toujours la même, les notes sont les mêmes... :?!:
Par contre, aucun problème avec Steinberg Hypersonic...

Qui peut m'aider ? :((
Merci beaucoup ! :clin:
2
3
Bon, j'ai un peu avancé...
Quand j'utilise le "freeze synth" de Sonar sur la piste en question, le son revient à la normale... Mais on ne peut pas éditer les notes... Normal... :??:
Quand j'ouvre un nouveau projet vierge, je peux utiliser les deux instruments de "Best Service" sans problème : même si je ferme et réouvre le projet, j'entends exactement la même chose. Cela veut donc dire que ce n'est pas vraiment lié au plug-in. :?!:
Si dans mon projet déjà élaboré je recharge l'instrument (ou le kit de sample), le problème disparaît, mais mes quelques petits réglages également : je ne vais tout de même pas faire ça à chaque fois ! :((

Allez... personne ne sait ? Aucune piste sur une option particulière de Sonar à activer ? Problème de mémoire, de buffer size ???
:???:
Merci ! :boire:
4
Tu n'aurais pas par mégarde enregistré de l'automation sur ton projet ? Ou fait un snapshot d'automation ?
5
Salut billyboy aka Will Zégal, :bravo:

ben... pas à ma connaissance : je n'utilise pas l'automation. :???:
A moins de l'avoir déclenché par un raccourci clavier malencontreux ?
En tout cas, y'a sûrement moyen de voir ça : tu sais si je peux visualiser toutes les automations d'un projet ? :?!:

Merci ! :clin:
6
ça fait des zigouigouis sur la piste :mrg:

Si tu as de l'automation, tu dois voir les courbes d'automation. Si tu as fait un snapshot d'automation à un moment donné, tu dois voir une sorte de trait vertical à cet endroit.

Sinon, ton problème me semble incompréhensible. T'as appelé le support ?

Un truc, c'est éventuellement d'enregistrer le preset à chaque fois, comme ça, t'es sur de retrouver tes réglages quand tu rouvres le projet.
7
Salut Billyboy,

donc, je n'ai pas d'automation, c'est sûr... :clin:
Pour le support : je suis allé sur le site "Best Service", mais il y a uniquement un forum... en Allemand ! J'ai posté un message, mais aucune réponse. :argue:
Je vais essayer d'enregistrer le preset.

Merci ! :bravo:
8
Tu as un support français par téléphone (j'ai plus le numéro sous les yeux) et un forum très actif sur le site de Cakewalk.
9
OK, je vais aller voir.
En fait, je me disais que ce n'était pas la peine de voir du côté de Sonar étant donné que le reste de mes plugins fonctionnent correctement... :???:

En tout cas, merci ! :bravo:
Je reviendrai mettre la réponse si je l'obtiens. :ange:

A+ ;)