Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Lecture partition

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture partition
Bonjour à tous,
Quand j' ouvre une fenêtre partition sur une piste je ne vois à l'écran que quelques mesures sur une ligne alors que je voudrais avoir un affichage complet de toute la partition relative à la piste sélectionnée. Est-ce réalisable?
En mode aperçu avant impression on voit bien toute la partition mais si on lance la lecture la partition tremble et la barre de transport n'apparait pas sur la partition.
J'utilise SONAR LE mais j'envisage de passer à la version 5.
Si quelqu'un peut m'aider?
2
T'es tombé sur une des faiblesses de Sonar. La perfection n'étant pas de ce monde, Sonar gère assez mal la partition. C'est plutôt dédié à l'écriture et l'édition de parties MIDI qu'à un réel travail de partition.

Donc, Sonar n'affiche effectivement bêtement qu'une seule ligne et on ne peut pas dissocier zoom horizontal et vertical.
Par contre, ton problème de transport me semble plus étrange et je n'ai jamais constaté ça. Chez moi, ça défile de façon fluide.
Je ne me souviens plus s'il y a ou pas de bare de transport par défaut dans la fenêtre part (comme j'utilise une surface de contrôle, je n'ai quasiment jamais de barre de transport à l'écran, juste l'indicateur de position). Pour la faire apparaître, tu as soit F4 (pour la grande, flottante), soit click droit dans les barres d'outils et tu coches "transport".