Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Split clavier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Split clavier
Quand je suis en mode séquenceur sur mon clavier (Korg PA1X) je ne peux plus le spliter.
Avec Sonar est-ce que je peux dire que telle piste concerne la partie gauche (à définir) du clavier pour son main gauche et telle piste = partie droite pour son main droite ?

Merci à vous
2
En temps réel, pas à ma connaissance.

En off-line, oui. Soit en utilisant l'Interpolate pour sélectionner les notes au dessus d'une certaine hauteur et les copier sur une autre piste, soit si c'est un besoin fréquent, en faisant (ou utilisant) un script CAL pour automatiser tout ça.

Sinon, pour le real-time, tu peux utiliser un logiciel comme MIDIOX qui va te permettre de splitter comme tu veux avant l'entrée dans Sonar.
3
Une solution qui pourrait fonctionner (Billyboy pourra confirmer) :

Tu peux utiliser dans le rack d'effet de ta piste midi le "midi event filter" (d'origine dans SONAR)
Par exemple : tu veux que les notes de C0 à C4 sortent vers une piste (synthé réel ou virtuel) et celles de D4 et plus sur une autre piste :

Piste 1 : Input : ton clavier
Effet midi : midi event filter Note Key C0->C4 (1ère colonne)
Output : ton synthé virtuel ou réel nmr 1

Piste 2 : Input : ton clavier
Effet midi : midi event filter Note Key C4->G10 (1ère colonne)
Output : ton synthé virtuel ou réel nmr 2

Ainsi tu peux jouer en temps réel sur ton clavier et envoyer les notes sur différentes sorties.

En espérant que cela peut t'aider (sauf si je suis compètement hors sujet, honte à moi dasn ce cas!).
A+
4
La solution semble excellente ! J'ai pas pensé au MIDI event filter

Faut dire que je ne m'en suis pas servi depuis des lustre !

Bravo :bravo:
5
Je viens de prendre connaissances de vos messages, ça commence à rentrer dans ma p'tite tête :clin:

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment réaliser ce split via Logic 7 directement, comment assigner le split ?

J'espère qu'on pourra m'aider, car je dois préparer un live et je suis embêter, je serai sur scène avec mon clavier midi et mon mac, et j'ai très souvent des mappes violons et piano en même temps..
6
Sauf erreur de ma part, c'est le forum de Sonar 5, ici
Pas de Logic 7. ;)
7
Oups, ben sorry... Je débute, c'était pas volontaire..

Et c'est ou que je me rends pour avoir la solution, tu connais surement mieux que moi ?

merci en tout cas pour l'info.. :bravo:
8
No problème.

Pour trouver le forum de Logic 7, deux solutions.

Menu produits, puis soit par marque, soit par catégorie.
Logic 7 se trouvera dans l'informatique musicale/logiciels/ etc.