Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Combien des pistes?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien des pistes?
J'ai un PC avec:P4-2,5gigas_512 mo Ram_80 gigas disque dur_carte son Echo MIA.
combien des pistes,maximun,est possible lire sur SONAR avec c'est configuration?
Merci
Car
2
Ta machine n'est pas de première jeunesse, la ram est un peu faiblarde. Le disque... c'est pas du SATA, le processeur... j'ai le même(2,6) mais overclocké à 3,2. Vu la qualité de la carte et la latence induite, il y a au moins trois solutions :

a) Minimum 30 pistes et pas trop d'éffets (deux à tois en master et pas trop gourmands, en insert c'est moins grave tu peux toujours freezer.

b) ta machine est saine (pas d'autres programmes résidents type internet, antivurus, Hal Life et consort...) 50 pistes

c) Perso j'arrive à 73 pistes pour une occupation de mon disque à 90 % et une utilisation de mon proceseur < 20% avec 3 effets en master, un equal sur presque toutes les pistes sans freeze.

Voilà la plage. Bonne zique!
3
Krisskano,
merci beaucoup,
pour moi 24 pistes c'est deja excelent.
j'enregistre sur un Hd24 et j'aimerais bien pouvoir mixer les 24 pistes du HD24 sur le Pc.
1)est-ce que + de la memoire Ram peut aleger un peut le system?la carte mere accepte jusqu a 2 gigas de memoire.
2)pour overclocker le processeur,est dificile a faire?
3)l'ordi est utilise seulement avec la musique,pas d'internet,pas d'intivirus...
encore une fois merci beaucoup.
Bonne fette.
Car
4
Pour overcloker un processeur, il faut prévoir un refroidissement efficace du processeur afin de ne pas le cramer, c'est important ;-).
Personnellement j'ai opté pour un ventilo de gros diamètre et à la vitesse de rotation pilotable (bouton en facade de la machine après montage),
ce la permet de ventiller un max en condition normale et de ralentir le ventillo pendant le mix tout en refroidissant correctement la machine.
Après c'est lié à ta carte mère, du moins au bios de ta carte mère, soit elle peut gérer l'overclocking et c'est une fonction simple à mettre en route
soit elle n'est pas capable de gérer ce paramètre et hors mis changer de carte mère, ce n'est pas la peine de le faire.
Pour la ram, 1 Go c'est le minimum, perso je tourne avec deux et tout fonctionne à merveille.
Un autre point important, il ne sert à rien d'avoir une porche si l'injection est mal réglée. Je m'explique, sur XP, par défaut il y a beaucoup de service
en fonctionnement pour rien du tout dans un ordinateur dédié à la musique. Tu trouveras sur le net, dans les forums comment optimiser
XP pour la zique, n'hésite pas à appliquer les nombreuses recettes proposées ! Pour info après un [ctrl+suppr], mon gestionnaire des tâches
m'affiche que 68 Mo en ram pour faire tourner XP, d'origine c'est plutôt 200 Mo qui sont nécessaires ! Du coup mon processeur est beaucoup plus
libre et évite les tâches de fond inutiles. En appliquant l'ensemble de ces recettes, tu peut écraser des machine plus puissantes mais moins bien réglées,
le Hardware ne fait pas l'essentiel.
5
KrissKano
Super!!!
Mille merci.
Car