Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Création de rythmes de batterie avec sonar et 1 clavier

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création de rythmes de batterie avec sonar et 1 clavier
Bijour bijour !!!
voila j eme suis mis à la mao ya pas longtemps et je bosse avec sonar 5. Mais g un petit souci (de débutant d'ailleurs...) je n'arrive pas à créer mes des rythmiques de batterie avec mon clavier sous sonar...
Qqun pourrait il etre le phare dans la nuit de mon ignorance ???
2
Hello; récupère des samples de percus : grosse caisse, caisse clair, charleys ect... Place les dans des pistes audio; en utilisant la grille de magnétisme, pour etre calé dans les temps. J ai toujours fait comme ça pour ma rytmique, c économique, pratique, efficace...
3
C bien plus simple que je n'y pensait !!! Et il existe pas des vsti avec des son de percu ? vu que mon clavier est un axiom 49 il dispose de pads ca aurait pu etre pratique ???
Sinon merci de ta réponse t'aurais pas une web-badresse qui fait des samples de percu ou autre ? :bravo:
4
Si, il y a des plugins :
Battery 3, Stylus rmx par exemple.

Il y a des listes de produits par catégorie sur AF, ceci devrait t'intéresser :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3406,mao,batterie_percussion_virtuelle.html
5
Ha !! merci merci et en plus mega rapide !!! :oo: :mdr:
je vais voir ca.
6
En plus sur Sonar tu as le "pattern brush", une fois que tu as une bonne collection de templates, il n'y a plus vraiment besoin de se prendre la tête,les possibilés sont infinies.(C'est une fonction peu connue de sonar,mais bon sous "brosse à pattern" ou "pattern brush", ca se trouve dans l'aide).
7
Clair. Il y a aussi différents sampleurs intégrés qui évitent d'investir dans un Battery ou autres.
Notamment le SFZ qui lit les sound founts.

A essayer aussi : Cyclone, surtout avec des boucles. Il y a des trucs assez délires à faire.

Sinon, un peu plus longs, mais le DS824 (je crois), un sampleur classique qui marche bien.
8
Puis y'a la DR008 d'intégrée dans SONAR, avec déjà un lot de sample ! L'avantage c'est qu'il s'agit bien d'une boite à rythme, les samples sont éditables !Y'a plus qu'a rajouter sur une piste midi un effet midi intégré aussi SONAR et qui génère des boucle pré-établies (session drummer) puis affecter la sortie midi du canal au plug in DR008, c'est tout, c'est efficace et cela donne une trés bonne base de départ.

Musicalement,

krisskano
9
La Dr-008 est excellente. Je l'adore. Par contre, il me semble qu'elle était incluse dans des versions précédentes de Sonar (2 XL ?). Il ne me semble pas qu'elle figure dans la 5. Il me semble même que j'avais dû réinstaller ma version 2.2 XL pour retrouver la DR-008 dans Sonar 5.

Il y a quelques instruments comme ça qui n'ont été que dans certaines versions et pas les suivantes, comme le formidable (il fut un temps) V-Sampler par exemple. C'est dommage, mais ça doit coûter trop cher à Cakewalk de continuer à intégrer les licences, même bridées.

D'ailleurs, il me semble que FXpansion a arrêté le développement la DR-008 au profit de BFD et de Guru.

On peut tout de même toujours acheter la licence de DR-008 sur le site de FXPansion au prix de 88 €
Amha, ça vaut le coup et le coût.

Sinon, il y avait DR-005, une version light et freeware de la DR-008, mais je ne vois plus de lient de téléchargement sur le site de FXpansion et je ne suis pas certain qu'on puisse encore la trouver
10
Ok merci !!! Mais tous ces SFZ, Cyclone... Ca s'insère direct sur une piste ou c un truc ou il faut router la sortie comme pour le tt1 ??? En gros comment ca fonctionne ? Je sais c un peu du prémaché mais vu que je m'y pers vite pour le moment j'aimerai bien eviter la phase : "bon ca y est g trouvé mais bizarre ya pas de son..." Après, promis (j'essaye) de me demerder !!!