Sujet de la discussionPosté le 22/03/2007 à 19:37:20BCF2000 et petit probleme d'automation dans Sonar 6
Bonjour tout le monde !
Si vous pouvez m'oter un p'tit doute...
Sonar6 peut-il "telecommander" les faders de la bcf2000 depuis une piste audio ???
Je précise...
Sur une piste midi, pas de probleme :
midi in : bcf2000
midi out : bcf2000
Surface de controle générique avec preset Bcf2000.
Le bon canal midi etc...
Je bouge le volume de ma piste midi dans Sonar et les potars de la bcf2000 s'excitent. Cool, il y a bien interraction entre mes deux joujous.
Mais... sur une piste audio, impossible de parametrer mon enveloppe de volume et que la bcf2000 bouge en meme temps son fader de volume...
( Je précise que dans Live6, la console réagit correctement et je n'ai aucun problème, même sur une piste audio... )
Je suppose donc que j'ai oublié un truc...
J'ai rien trouver dans la doc (minable) de Behringer, j'ai essayé tous les modes de la bcf, testé les differentes solutions de surfaces de controle, essayé en Midi plutôt qu'en usb, essayé avec des interfaces midi differentes (Edirol pc2r et Emu 1616m)... rien à faire.
Alors la question qui me fait un peu peur :
Est-ce au moins possible sans créer une piste midi associée à chaque fois à une piste audio (ça me parait débile... mais bon... il a quand même fallu attendre la v6.02 de Sonar pour avoir la quantisation en midi in, alors tout est possible ^^) ou vais-je devoir passer sous Cubase ou Logic où il semblerait que ça marche nickel...?
Si qqu'un a un petit élément de réponse, je suis vraiment preneur...