BCF2000 et petit probleme d'automation dans Sonar 6
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 088 vues
- 3 followers
Jaysse
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2007 à 19:37:20BCF2000 et petit probleme d'automation dans Sonar 6
Bonjour tout le monde !
Si vous pouvez m'oter un p'tit doute...
Sonar6 peut-il "telecommander" les faders de la bcf2000 depuis une piste audio ???
Je précise...
Sur une piste midi, pas de probleme :
midi in : bcf2000
midi out : bcf2000
Surface de controle générique avec preset Bcf2000.
Le bon canal midi etc...
Je bouge le volume de ma piste midi dans Sonar et les potars de la bcf2000 s'excitent. Cool, il y a bien interraction entre mes deux joujous.
Mais... sur une piste audio, impossible de parametrer mon enveloppe de volume et que la bcf2000 bouge en meme temps son fader de volume...
( Je précise que dans Live6, la console réagit correctement et je n'ai aucun problème, même sur une piste audio... )
Je suppose donc que j'ai oublié un truc...
J'ai rien trouver dans la doc (minable) de Behringer, j'ai essayé tous les modes de la bcf, testé les differentes solutions de surfaces de controle, essayé en Midi plutôt qu'en usb, essayé avec des interfaces midi differentes (Edirol pc2r et Emu 1616m)... rien à faire.
Alors la question qui me fait un peu peur :
Est-ce au moins possible sans créer une piste midi associée à chaque fois à une piste audio (ça me parait débile... mais bon... il a quand même fallu attendre la v6.02 de Sonar pour avoir la quantisation en midi in, alors tout est possible ^^) ou vais-je devoir passer sous Cubase ou Logic où il semblerait que ça marche nickel...?
Si qqu'un a un petit élément de réponse, je suis vraiment preneur...
Merci.
Si vous pouvez m'oter un p'tit doute...
Sonar6 peut-il "telecommander" les faders de la bcf2000 depuis une piste audio ???
Je précise...
Sur une piste midi, pas de probleme :
midi in : bcf2000
midi out : bcf2000
Surface de controle générique avec preset Bcf2000.
Le bon canal midi etc...
Je bouge le volume de ma piste midi dans Sonar et les potars de la bcf2000 s'excitent. Cool, il y a bien interraction entre mes deux joujous.
Mais... sur une piste audio, impossible de parametrer mon enveloppe de volume et que la bcf2000 bouge en meme temps son fader de volume...
( Je précise que dans Live6, la console réagit correctement et je n'ai aucun problème, même sur une piste audio... )
Je suppose donc que j'ai oublié un truc...
J'ai rien trouver dans la doc (minable) de Behringer, j'ai essayé tous les modes de la bcf, testé les differentes solutions de surfaces de controle, essayé en Midi plutôt qu'en usb, essayé avec des interfaces midi differentes (Edirol pc2r et Emu 1616m)... rien à faire.
Alors la question qui me fait un peu peur :
Est-ce au moins possible sans créer une piste midi associée à chaque fois à une piste audio (ça me parait débile... mais bon... il a quand même fallu attendre la v6.02 de Sonar pour avoir la quantisation en midi in, alors tout est possible ^^) ou vais-je devoir passer sous Cubase ou Logic où il semblerait que ça marche nickel...?
Si qqu'un a un petit élément de réponse, je suis vraiment preneur...
Merci.
- 1
- 2
Will Zégal
75921
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/03/2007 à 00:19:30
Jamais eu de problème avec la BCF (à part la BCF elle même, désormais en réparation).
L'as-tu bien configurée en Mackie Control ?
L'as-tu bien configurée en Mackie Control ?
Jaysse
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/03/2007 à 05:33:19
Non, j'ai pas configurée en Mackie Control...
Obligatoire pour avoir un retour midi ??
Je vais essayer un peu plus tard et vous tiens aux news.
Grand merci Will !
Obligatoire pour avoir un retour midi ??
Je vais essayer un peu plus tard et vous tiens aux news.
Grand merci Will !
Will Zégal
75921
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/03/2007 à 10:44:18
Obligatoire, je ne sais pas.
Mais franchement, je pense que c'est vraiment le meilleur mode pour utiliser la BCF avec Sonar. Sans problème.
N'oublie pas de déclarer ensuite ta BCF comme Mackie control dans Sonar (Outils / surfaces de contrôle / ajouter, et tu choisis mackie control avec la BCF comme E/S)
Mais franchement, je pense que c'est vraiment le meilleur mode pour utiliser la BCF avec Sonar. Sans problème.
N'oublie pas de déclarer ensuite ta BCF comme Mackie control dans Sonar (Outils / surfaces de contrôle / ajouter, et tu choisis mackie control avec la BCF comme E/S)
Jaysse
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/03/2007 à 12:43:15
Un énorme merci Will !!
J'utilise le 4eme mode qui semble dédié à Sonar (--> on appuis sur le quatrieme boutton en haut à gauche sur la première rangée de contrôleurs lors de la mise sous tension) et ça a l'air de fonctionner correctement.
On va enfin pouvoir tester sérieusement la bête
J'utilise le 4eme mode qui semble dédié à Sonar (--> on appuis sur le quatrieme boutton en haut à gauche sur la première rangée de contrôleurs lors de la mise sous tension) et ça a l'air de fonctionner correctement.
On va enfin pouvoir tester sérieusement la bête
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/08/2007 à 17:57:58
Bonjour,
j ai sonar 5.0.
peut on le piloter avec la bcf2000 ou faut il passer àa la version 6 ? 6.2 ?les faders motorisés bougent ils ? en mode mackie ?
bon week end
j ai sonar 5.0.
peut on le piloter avec la bcf2000 ou faut il passer àa la version 6 ? 6.2 ?les faders motorisés bougent ils ? en mode mackie ?
bon week end
Will Zégal
75921
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/08/2007 à 18:59:06
Pas de problème pour piloter S5 en mode Mackie avec une BCF.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/08/2007 à 19:20:19
Piloter oui. mais les faders bougent ils ? car dans l aide ils semblent dire que non . faut il utiliser la bcf en mode mackie controle ?
Will Zégal
75921
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/08/2007 à 19:28:59
Oui. En mode Mackie control, pas de soucis. Tu as bien le total recall.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/08/2007 à 19:17:36
Deux solutions s offrent à moi :
1 utiliser la bcf en mode mc c ( et selectionner mackie dans sonar)
2 utiliser la preset sonar3 fournie par behringer et l utilitaire pour mettre à jour "generic surface" dans sonar.
en effet j ai sonar5 et pas 3 ( ni 6 malheureusement...)
que me conseillez vous les pros ?
1 utiliser la bcf en mode mc c ( et selectionner mackie dans sonar)
2 utiliser la preset sonar3 fournie par behringer et l utilitaire pour mettre à jour "generic surface" dans sonar.
en effet j ai sonar5 et pas 3 ( ni 6 malheureusement...)
que me conseillez vous les pros ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2