Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet SONAR ? et pourauoi pas Cubase/Protools.

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 666 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SONAR ? et pourauoi pas Cubase/Protools.
JE suis étonné à chaque fois quej eviens dans cette partie d'AF, car je n'entends jamais "parler" de CakeWalk... des ingés sons préférent ProTools à Cubase, des musiciens préférent Ableton Live...e tc... pourquoi êtes vous accrod e Sonar/Cakewalk ?

Et que pensez vous de ProTools/Cubase ?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Cubase, Pt, sonar,ect... franchement c'est kiff kiff, les pro utilisent ses soft comme des digital recorders, et généralement tout se fait en amont (traitement hardware) ou sur des channel strip analo ou digital.Encore une fois le son est bon quand tu as un bon soundsystem et que tu sais utiliser à bon escient les outils (vst et autres traitements).

Je trouve pas cubase plus ou moins intuitif que sonar ou autre, de toute façon , rien n'est intuitif ou va de soit dans les DAW, il n'y a que de la technique de la théorie et de l'écoute.

Ton son ne sera pas meilleurs dans l'absolut avec tel logiciel. Il y a tellement d'autres données en jeux que ce n'est pas un critère de choix.

perso, moi c'est cubase et logic parce que les pianoroll et arrangeurs de pt ou sonar sont à chier, donc rien à voir avec une question sonore...
22
Paske les pianos roll de Logic sont bons ?
23
Non faut pas dire que ci ou cela est à chier, en règle générale c'est ce que l'on dit quand l'on ne sait pas l'utiliser.
24
Quand tu passes 70% de ton temps dessus,tu sais ce qui es pratique et ce qui ne l'ai pas.Et effectivement logic a le meilleurs pianoroll et arrangeur tout daw confondu, juste devant cubase.Mais pour ceux qui font de la prise de son linéaire cela n'a pas d'importance.
En revanche pour le gros sequencing, comme la plupart des prods electro ou d'n'b , c'est cubase ou logic obligé... les autres softs ont d'autres atout mais clairement pas dans l'arrangeur ni le PR...(raccourci dans Pt, audio snap dans sonar).Je suis vendeur de ses différents produit et j'ai eut l'occasion de les utiliser longement.
25
Ok mau5 c'est cool d'entendre tout ca

Citation : les autres softs ont d'autres atout mais clairement pas dans l'arrangeur ni le PR.


explique un peu +
PR ?
:mdr:
26

Citation : mais clairement pas dans l'arrangeur



pur ca Live est une catastrophe, donc c'est pourquoi... j'enregistre mes tracks live :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: