Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Où acheter SONAR 6 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où acheter SONAR 6 ?
Bonjour à tous,

Mon problème n'est a priori pas trop compliqué : je voudrais acheter SONAR 6 Producer par VPC.

Questions :

- Sur le site Cakewalk Store, on peut acheter le manuel à part. Est-ce que ça veut dire que la doc fournie dans la boîte du logiciel est juste un "petit" manuel ? Ou alors c'est pour ceux dont le chien a mangé l'original ?

- Où l'acheter pour être sûr d'avoir le logiciel *et* la doc en français ? J'ai tenté le coup sur Thomann, car il est à 535 euros seulement, mais le service technique m'a dit qu'ils n'avaient que les manuels anglais et allemand.

Moi, tout ce que je veux, c'est avoir
- le logiciel en français
- la "petite" doc (si elle existe) en français
- le "gros" manuel en français aussi, quitte à l'acheter séparément.

Merci d'avance pour votre aide
2
La version française de Sonar 6 est livrée avec le soft et un "petit" manuel en français. Ce petit manuel est très bien fait et comprend les tutoriaux pour apprendre les bases de Sonar. Le "gros" manuel est en pdf sur le dvd. Il est également dispo à la vente séparément sur le site de Cakewalk.

Tu peux acheter Sonar dans un magasin en France, tu devrais avoir tout en français. Pour le gros manuel, je pense qu'il n'est dispo que directement chez Cakewalk.
3
Le pdf fourni avec est très bien fait(1089pages il me semble).je ne sais pas si c'est exactement le meme que celui fourni séparement a 50€ sur leur site mais si tu imprime et que tu fait une reluire ca risque même de te couté moins cher.
4
Ça j'en suis pas si sûr.

Avec une laser, oui. Mais bon, l'économie va pas être énorme (si on ajoute la reliure pour 1089 pages ! ) pour un résultat moins sympa qu'un vrai manuel broché.

En jet d'encre, vu le prix papier + cartouches, je suis réservé.

J'avais ainsi imprimé moi-même (sur laser) la doc de la MC-505, introuvable à l'époque. Et mis le tout dans un gros classeur (acheté pas très cher). J'avais calculé que ça m'étais revenu en au prix de vente de la doc constructeur (à nouveau commandable en ligne quelques semaines plus tard :((( )

Là où ça peut devenir intéressant, c'est si l'on n'imprime qu'une partie de la doc en laissant de côté tout ce qu'on maîtrise déjà suffisamment.
5
1000 pages ce négocie 30€ a peu pres dans une imprimerie locale qui se trouve souvent près des universités.Quant à la reluire 2 grand classeur basique peuvent faire l'affaire.Si ta pas de classeur tu peux toujours demandé autour de toi et une perforeuse aussi ca se squatt ;)

Final 30€ voir 35€ maximum pour la doc au lieu de 50€ + frais de port.Ca permet de gagner presque 20€ pour un plug ou des cables.enfin moi je me demerderais comme ca.

Maintenant je concois aussi qu'une doc peut être considéré comme un bouquin à part entière et la beauté et la pratique d'un bouquin bien fini est souvent agréable donc...a toi de voir Telexcope
6
D'accord avec toi Electric.
Moi je serai plus pour l'impression du manuel plus rangement dans un classeur. Au moins ça risque pas de s'abimer.
7
Rajouter au moins 1/2 journée pour tout ça, si ce n'est pas une journée (déplacements, impression, perforation, mise en classeurs).

J'ai pas beaucoup de sous, mais 1/2 journée pour économiser 20 €... personnellement, je préfère faire de la zique.
Ou potasser le manuel ;)

Reste aussi que pour la consultation et pour le garder sous la main, un format bouquin me semble personnellement bien plus pratique qu'un classeur surtout quand on a un espace de travail déjà bien encombré par claviers (informatique et claviers maîtres), souris, éventuellement surfaces de contrôles, etc.

Enfin, chacun fait comme il sent. :bravo:
8
Merci biffy.

Personne d'autre n'a acheté Sonar en VPC ailleurs que sur Cakewalk Store ? Je vais peut-être tenter ça.

(... ou alors l'acheter dans un magasin à Paris ;)
9
Pas besoin de perforer, il suffit de ranger chaque feuille dans une pochette plastique lol :oo: .

Bon courage pour l'acheter dans un magasin sur paris, on ne peut pas dire que Sonar soit bien représenté dans le capitale. En général, on ne retrouve que des anciennes versions de Sonar qu'ils n'ont pas vendues. Après ils peuvent passer commande, mais il n'y a plus vraiment de différences avec la VPC.
10
Bonjour ,je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête ainsi ,on peut trouver ce soft très facilement en stock avec Manuel papier en français ,du moins dans ma région (PACA),mais il doit y avoir des magasins qui font de la vente en ligne ,perso je me sert chez http://www.music-west.com, en plus il y a quelqu'un dans l'équipe qui maitrise très bien ce soft ,pour se "dépatouiller" quand on tourne en rond c'est très pratique ,même par tel !