Sujet de la discussionPosté le 27/12/2006 à 03:10:34Avoir plusieurs pistes midi differentes ?
BOnjour je suis jeune utilisateur de sonar. J'ai sonar 6 prod edition.
Alors voila je cherche à composer un morceau, normal, en mettant plusieurs pistes midi. J insere un synthé virtuel . Deja la ca m'ouvre pleins de pistes midi avec un dossier de pistes : a quoi servent elles ?
Ensuite si j insere deux pistes midi, je met leur sortie sur ce synthe que je viens d inserer, mais pas moyen de leur faire jouer 2 patches différents du meme snthetiseur, c'est toujours un seul son.
Que faire ??
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 27/12/2006 à 04:02:35
Citation : pas moyen de leur faire jouer 2 patches différents du meme snthetiseur, c'est toujours un seul son.
Normal , si le synthé ou le vsti ne comporte qu'un seul moteur en interne, dans ce cas il faut ouvrir une autre instance de ce synthé.La plupart des synthé vsti n'ont qu'un moteur en interne; ceux de virsyn par exemple font exeptions , tu peux utiliser 16 ou 8 presets en même temps sans avoir à ouvrir une nouvelle instance du plug.
Citation : Deja la ca m'ouvre pleins de pistes midi avec un dossier de pistes
en fait il doit s'agir plus probablement d'un plugin avec multi sorties , dans ce cas une piste audio est crée pour chaque sortie.Sonar fait ca automatiquement par rapport aux vstinfos. Ce sont des informations relatives au plugin qui sont intégré à ce dernier.Quand l'host ouvre le plugin,il lit les infos de manière à l'intégrer efficacement dans l'environement.
Si ce sont effectivement plusieurs pistes midi qui sont crées c'est probablement que le plug comporte 1 moteur interne pour chaque canal, dans ce cas vérifie que chaque piste midi va vers un canal différent.
C'est quoi comme plug ? Avec un peut de chance je le connais ca sera plus simple de répondre !