Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Problème de Configuration de Sonar

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de Configuration de Sonar
Au secours !!!
Je viens d'intaller Sonar et... aucun son: ni en audio, ni en midi.

Je viens de vérifier: le vieux Cakewalk Pro 9 que j'ai sur mon PC fonctionne bien....

Cela vient donc de la configuration de mon nouveau Sonar...

En fait, dans les options midi de Sonar, je n'arrive pas à retrouver la trace de ma carte son...
En midi Out je trouve:
-MPU 401
-K61-CTRL (mon clavier maître)
-K61_OUT
-Mappeur Midi Microsoft

J'ai beau sélectionner chacune de ces sortie et les mettre en haut de la liste... rien à faire: pas de son.... :(((

Le Midi In fonctionne bien, puisque j'arrive à rentrer des notes en enregistrement. :bravo:(sans les entendre, bien sûr)

Quant à l'audio, si je selectionne les pilotes proposés dans les options, Sonar m'affiche:
"Les pilotes Audio ne sont pas compatibles avec l'audio en cours ou sont occupés par une autre application"
(Je précise que les pilotes proposés sont : Audio Intégré Intel 1/2, Audio Intégré Intel 3/4, Audio Intégré Intel 5/6.

Quelqu'un a t'il rencontré ces problèmes ou y a t'il un as de l'informatique qui pourrait m'aider ???

Un grand merci d'avance !
2
Il faut que tu lises la partie du mode d'emploi concernant les pilotes que Sonar peut utiliser. Quelle carte son utilises-tu?
3
Est-ce que le message est affiche au moment de sélectionner les pilotes ou quand tu veux faire jouer de l'audio ?

En tous cas, ça peut vouloir dire que la fréquence d'échantillonnage ou le bit deaph sélectionnés au niveau de Sonar ne sont pas compatibles avec ta carte son.

"Audio Intel Intégré", ça ressemble à un chipset sur carte mère, ça ! Ouch :surpris:

Essaye de voir à changer le pilote utilisé par Windows (paneau de configuration/son) pour utiliser un pilote (ou plutôt un port) différent pour Sonar et Windows.

Et vois tes réglages de fréquence et de bitrate.
4
Essaye quelques trucs comme l'analyseur wave, installer des drivers asio (genre asio4all, qui marche avec beaucoup de cartes). Bon, si t'as une carte intégrée au chip, tu pourras avoir des problèmes de fréquence d'échantillonage effectivement, mais je pense qu'en 44.1 ça devrait passer.

Bon courage :p