Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Différence Producer Edition et Studio Edition ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence Producer Edition et Studio Edition ?
Bonjour
Ne connaissant pas bien le monde Cakewalk (utilisateur actuel de cubase), je m'intéresse à Cakewalk. Avant de franchir le pas, je voudrais savoir quelles sont les différences entre les versions Studio et Producer ?
Je n'ai pas trouvé de comparatif sur le site de Cakewalk.
2
Lien ---> https://www.cakewalk.com/images/SONAR6/SONAR6_brochure.pdf
Voir la fin du document.

Personellement, je trouve que si on possède déjà un tas de plug-ins divers, la version studio suffit.
3
Tu as quand même le puissant algorithme de dithering POW-r présent dans la version Producer.
4
Pour ceux qui sont pas fans des PDF, il y a la page "Producer exclusive bien visible sur le site de Cakewalk (et déjà signalée dans le forum)

Je graisse les trucs qui me semblent très importants (pour ne pas dire essentiels) même quand on a déjà plein de plugs :

Citation : * AudioSnap™ Multitrack Audio Quantize

* VC-64 Vintage Channel™—warm sound, dual EQ and compressor stages, analog component modeling, presets by professionals

* Session Drummer™ 2 instrument with professional multi-sampled drum kits, hundreds of usable drum patterns

* Roland® V-Vocal™ VariPhrase Processor

* Surround mixing in over 30 formats

* SurroundBridge™ technology for using stereo VST effects in SONAR’s surround environment

* Sonitus Surround Compressor

* POW-r dithering

* PSYN II™ Subtractive Synthesizer

* Pentagon™ I Analog Modeling Synth

* RXP™ groove instrument with REX file support

* Perfect Space™ Convolution Reverb

* Lexicon® Pantheon™ Reverb



J'ai volontaire zappé le surround et les plug ins qui sont tous d'excellente qualité

J'ai trouvé à une époque que la Pantheon était pas terrible, assez artificielle. Mais depuis, je lui ai trouvé des usages où elle s'est montrée parfaite. :bave:

La Perfect Space (réalisée par Voxengo, il me semble) est nickel et la VC-64 sonne vraiment bien et est super pratique.

Psyn II et Pentagon sont d'excellents synthés, même s'il y a intérêt à sérieusement baisser les volume de piste de Pentagon tellement il pète !

Mais bon. C'est vrai que si l'on a beaucoup de plug, ceux-ci ne seront pas nécessaires.

Par contre, l'Audiosnap et le V-Vocal sont de vraies tueries !
5
Merci pour vos réponses.

J'en connais un peu plus maintenant sur les différences des 2 versions.
6

Citation : Tu as quand même le puissant algorithme de dithering POW-r présent dans la version Producer.


Disons que je ne suis pas disposé à payer 200 Euros de plus pour ça vu que je n'entend pas la différence avec le dithering standard :) Si d'ailleurs qqun pouvais m'expliquer ce qu'il a de merveilleux et dans quelles conditions on peut entendre son effet je suis preneur.
7
Ca dépend du système d'écoute, avec de bonnes enceintes, tu devrais l'entendre normalement. Plus l'algorithme est bon, plus tu conserves l'intégrité de tes fichiers 24 bits lors du passage en 16 bits : ça reste précis et dynamique autant que le 16 bits peut le permettre. Et comme l'a dit Billyboy, les plugs V-Vocal et l'audiosnap sont aussi un gros plus et si tu ne pars de rien, ça revient moins cher que d'acheter une "batterie" de plug-ins.
8

Citation : tu conserves l'intégrité de tes fichiers 24 bits lors du passage en 16 bits


Ah! ok, je ne travaille qu'en 16 bits parce que j'ai vraiment du mal à entendre la différence entre 16 et 24. Donc tout s'explique. Merci.