Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Edition sur plusieurs pistes en même temps

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition sur plusieurs pistes en même temps
Bonjour à tous,
voici mon problème, j'ai enregistré un instrument avec deux micros sur deux pistes differentes et j'y ai fait quelques drops. Je voudrais donc faire du montage et éditer avec la souris en utilisant la fonction elasticité non destructive (en tirant sur les clips avec la souris), mais je voudrais le faire sur les deux pistes simultanement et ça je ne sais pas le faire.Ceci afin que le montage soit exactement le même sur chaque piste.
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses.
2
Personne pour me répondre ?
3
Ben en zoomant pas mal et en désactivant le magnétisme, tu peux arriver à des résultats très précis sur chaque piste ça devrait pas poser de problème, juste un peu de patience quoi. Sinon ton problème m'a fait marrer (désolé, pas méchemment) et j'me suis amusé à essayer de tirer deux clips en même temps. J'ai pas réussi :mdr: Ca marche avec tout le reste : les fades automatiques, la limite du clip, ect... mais pas avec l'elasticité. Après j'sais pas, ça vient p'tetre de moi..

Une autre solution consisterait à fusionner tes deux pistes après les avoir mixées correctement pour obtenir le son que tu désirais.
4
Il suffit de sélectionner les clips désirés en maintenant CTRL enfoncé (ou n'importe quelle manière de faire une sélection multiple) et les manips sont appliquées à tous les clips. Ca fonctionne aussi pour l'élasticité.
5
Fusionner j'y ai pensé mais je voulais monter avant de mixer. Donc pas de solutions miracle visiblement, va falloir y passer du temps.
Merci pour la réponse en tout cas
6
Merde, j'ai écrit avec de l'encre invisible :mdr:.
7
Mais non t'a pas écris à l'encre invisble, mais je pense que tu as déponsé ton message alors que j'étais en trainde répondre à uddu.
Bon , j'avais bien essayé avec ctrl, et je viens de réessayer, cela fonctionne pour déplacer des l=clips par exemple, mais si je selectionne les clips et que après avec la souris je tire sur le clip (pour le rallonger ou le retressir) et bien ça ne fonctionne pas, il y en a qu'un seul qui change.
8

Citation : Mais non t'a pas écris à l'encre invisble, mais je pense que tu as déponsé ton message alors que j'étais en trainde répondre à uddu.



C'est ce que je pensais :clin:.

Citation : Bon , j'avais bien essayé avec ctrl, et je viens de réessayer, cela fonctionne pour déplacer des l=clips par exemple, mais si je selectionne les clips et que après avec la souris je tire sur le clip (pour le rallonger ou le retressir) et bien ça ne fonctionne pas, il y en a qu'un seul qui change.



Si tes 2 clips sont sélectionnés (les 2 sont "noircis" ) et que tu en étires/raccourcis un, l'autre suit. Ca fonctionne, je viens de retester à l'instant.
9
Ah ben oui ça marche (avec maj). Pourtant j'aurais juré avoir essayé cette soluce. Merci beaucoup en tout cas.