Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Comment exporter le mix qui contient de l'audio et du midi ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 045 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment exporter le mix qui contient de l'audio et du midi ?
J'en avais parlé avec un ami qui avait le même problème à l'époque sur Cakewalk 9, quand on veut exporter un mix en wave par exemple, comment entendre les pistes midi ? un autre ami a su régler ce problème avec une
soundblaster qui comporte une fonction du genre exporter ce que vous entendez. Sur Sonar 6 il y a ce genre de commande apparemment mais après des
essais ça ne donne rien sur le Wave. Jusqu'à présent je repassais par un lecteur Mini Disc mais franchement n'y a t-il pas une astuce ? faut il une carte son spéciale ? (j'ai une isis et une esp1010 - même résultat)
merci de m'éclairer
2
En principe, il faut que les pistes MIDI soient branchées en OUT sur un VSTinstrument pour que l'export en wav les prenne en compte.
3
Ben, théoriquement, si ta piste midi est configurée correctement pour piloter un synthé qui fait du son, en exportant la totalité de ton projet en wave, tu ne devrais avoir aucun problème...

Sinon, tu peux créer une piste audio et sélectionner comme entrée le synthé virtuel qui est commandé par ta piste MIDI, et normalement là plus de problème.
Mais la première solution devrait suffire ^_^
4
Regarde le manuel (en pdf) à la page 107 "convertir des données midi en audio".
5
J'ai regardé "converir des données midi en audio" sur l'aide de sonar 6 mais... ça marche pas ! au final j'ai toujours le wave sans le midi (j'utilise 7 pistes midi en out sur kompakt qui lui est sur la même sortie out que mes pistes audio - ça me gonfle !)
la commande Edition/convertir sur piste ne marche qu'avec de l'audio, quand je selectionne des clips midi, il y a un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de wave
Si quelqu'un a une idée sinon bah je suis résigné à utiliser mon MD...
6

Citation : Sinon, tu peux créer une piste audio et sélectionner comme entrée le synthé virtuel qui est commandé par ta piste MIDI, et normalement là plus de problème.


J'ai essayé, en entrée je ne peux mettre que les entrées de ma carte son
7

Citation : En principe, il faut que les pistes MIDI soient branchées en OUT sur un VSTinstrument pour que l'export en wav les prenne en compte.


C'est bien ce que j'ai fait, mes pistes midi sont en out sur kompakt, en lecture ya aucun soucis, j'entends tout bien mais en export j'ai essayé plein de réglages différents en tout genre, le même résultat quand j'écoute le wave de l'export: le midi niet !
8
EREKA j'ai trouvé ! en fait dans mon fichier Sonar j'ai plusieurs titres à la suite (plus simple pour les réglages) jusqu'à présent on pouvait juste selectionner des clips audio et les exporter en wave, apparemment en midi ça ne se passe pas comme ça, il faut exporter TOUT le fichier et non pas une selection de clips, fallait le savoir !
Si ce post peut resservir à d'autres c'est tant mieux
9
Bonjour,

Je pense qu'il est possible d'exporter ton projet morceau par morceau en coupant tes clips midi au debut et à la fin de tes morceaux.

En effet, lorsque tu sélectionnes une partie de ton projet, ne sont pris en compte lors de ta sélection que les clips contenus à l'intérieur de celle-ci, pas ceux qui débordent de ta sélection.
10
Waoo ca a l air compliqué sonar :D

vive cubase :p