Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2007 à 23:46:44Vu-mètre activité MIDI ?
Est-ce que dans Sonar 6, il y a un voyant ou vu-mètre signalant une activité MIDI (In ou Out) ?
Exemple je tourne un bouton sur ma surface de contrôle ou j'appui sur une touche de mon clavier MIDI, et à l'écran principal de Sonar quelque chose devrait visualiser un signal MIDI entrant (comme dans cubase pour ceux qui connaissent).
Monthebiffy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/01/2007 à 12:06:33
Oui, dans la barre des taches Windows, ça ressemble à un petit clavier avec deux voyants. Le midi in c'est le voyant de gauche et le midi out celui de droite.
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/01/2007 à 19:24:31
Oui, mais dans la fenêtre de Sonar, y'a rien de prévu ?
D'autant qu'en ce qui me concerne, la barre des taches de windows est invisible quand je travaille sur le séqenceur pour avoir une surface d'affichage totale du soft.
0
brigeston
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 29/01/2007 à 11:13:12
Salut, si j'ai bien compris les vumètres d'activités midi n'existent pas sur sonar 6
J'avoue, comme beaucoup d'utilisateurs, que ça ne m'a jamais manqué, mais que ça pourra être un truc pratique à rajouter à l'avenir.
0
Anonyme
40
6Posté le 06/02/2007 à 22:00:17
Et puis bon, les dix pixels de hauteur de la barre windose, on a connu pire comme perte d'espace... (genre leur immense barre de transport à la cubase, horrible)
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7Posté le 07/02/2007 à 21:05:45
Certes.
Ceci dit, cette idée de vu-mètre MIDI (ou simplement un indicateur) signalant une activité MIDI en entrée de piste est plutôt pas mal.
C'est pas essentiel (ça m'a jamais manqué), mais il est vrai que parfois, dans des configurations MIDI complexes, ça peut être utile de voir quelles pistes/canaux entrent.
L'idéal serait quasiment un panneau de monitoring MIDI rappelant quels canaux vont sur quelles pistes.
Moi, en cas de galère, je sors MIDIOX. Mébon, ça a dû m'arriver une fois ou deux à tout casser.