Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Vu-mètre activité MIDI ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vu-mètre activité MIDI ?
Est-ce que dans Sonar 6, il y a un voyant ou vu-mètre signalant une activité MIDI (In ou Out) ?

Exemple je tourne un bouton sur ma surface de contrôle ou j'appui sur une touche de mon clavier MIDI, et à l'écran principal de Sonar quelque chose devrait visualiser un signal MIDI entrant (comme dans cubase pour ceux qui connaissent).
2
Oui, dans la barre des taches Windows, ça ressemble à un petit clavier avec deux voyants. Le midi in c'est le voyant de gauche et le midi out celui de droite.
3
Oui, mais dans la fenêtre de Sonar, y'a rien de prévu ?

D'autant qu'en ce qui me concerne, la barre des taches de windows est invisible quand je travaille sur le séqenceur pour avoir une surface d'affichage totale du soft.
4
5
J'ai lu les topics

J'avoue, comme beaucoup d'utilisateurs, que ça ne m'a jamais manqué, mais que ça pourra être un truc pratique à rajouter à l'avenir.
6
Et puis bon, les dix pixels de hauteur de la barre windose, on a connu pire comme perte d'espace... (genre leur immense barre de transport à la cubase, horrible)
7
Certes.
Ceci dit, cette idée de vu-mètre MIDI (ou simplement un indicateur) signalant une activité MIDI en entrée de piste est plutôt pas mal.

C'est pas essentiel (ça m'a jamais manqué), mais il est vrai que parfois, dans des configurations MIDI complexes, ça peut être utile de voir quelles pistes/canaux entrent.

L'idéal serait quasiment un panneau de monitoring MIDI rappelant quels canaux vont sur quelles pistes.

Moi, en cas de galère, je sors MIDIOX. Mébon, ça a dû m'arriver une fois ou deux à tout casser. :noidea: