Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar 6.2 + BCF2000 : bug étonnant et plutôt pénible

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonar 6.2 + BCF2000 : bug étonnant et plutôt pénible
Salut,

j'ai acheté la BCF2000 après voir lu tests et avis sur AF.

J'installe les derniers drivers USB (1.1.1.1), le dernier firmware étant déjà présent (achetée hier).

Je la mets en mode MCSo. Je lance Sonar, crée une surface de contrôle et je choisis Mackie Control avec BCF2000 en entrée et en sortie.

Je visualise les pistes "marquées" qui sont sous contôle de la BCF2000 et lorsque j'ouvre la vue "Console" de Sonar, Sonar crashe direct (un truc avec un ntdll.dll).

Si j'enlève la surface de contrôle Mackie Control via Sonar, que j'ouvre la Console, que je remets la surface de contrôle Mackie Control, je visualise sur la vue Console le mouvement des faders que j'active sur la BCF2000 mais si je bouge la fenêtre de la vue Console : même crash.

Autre chose mais que je mets sur le compte de ma trop courte expérience avec la BCF : les pistes AUDIO sont parfaitement contrôlées : les faders suivent (le fader virtuel suit le hardware et inversement) alors que les pistes MIDI et VSTi fonctionnent bizarrement : le fader virtuel suit le fader hardware mais ensuite, le fader hardware se replace à un autre endroit que là où on l'a laissé et lorsque qu'on bouge le fader virtuel, le hardware ne suit pas.
2
Alors, concernant le crash, le problème est résolu : ayant reçu une nouvelle carte son et ayant fait plusieurs manips, au final, je n'avais plus de pilotes AUDIO choisis. J'ai donc resélectionné des pilotes et plus de crash. Bizarre quand même mais bref.

Sinon, pour les faders, ça fonctionne mieux que tout à l'heure mais y a toujours cette différence suivant le type de piste qui est moins évidente que précédemment : maintenant, je peux contrôler n'importe quelle piste mais le fader hardware ne suit toujours pas le virtuel pour les pistes MIDI et VST.
Autre chose, quand je fais "venir" le Mackie Control sur les Bus ou les Sorties principales, impossible de revenir sur les pistes.
3
Suite et presque fin :mdr: .

Pour la correspondance des faders virtuels/hardware, c'est bon : il se trouve que le projet sur lequel j'ai testé la BCF2000 avait les pistes 2 à 14 archivées dans un dossier et il se trouve aussi que c'était des pistes VST et MIDI.

Par contre, j'ai rééssayé et je n'arrive pas à recontrôler les pistes une fois que j'ai décaler le contrôle sur les bus ou sorties principales.

Sinon, pour le prix (et même), c'est vraiment très bien.
4
Moi je n'ai pas de problème pour passer des pistes au bus, au master et revenir aux pistes :noidea:
5
Oui, j'ai oublié de m'auto-répondre :mdr:. C'est bon en fait, avec la fiche "B-CONTROL BCF2000 Emulation modes" sur le site Behringer, j'ai vu comme switcher entre les modes tracks/bus/main. Le truc en fait, c'est que je le faisais avec les flèches gauche/droite sur le BCF 2000 mais quand j'étais sur la piste la plus à droite et que je faisais encore un coup à droite, je passais sur les Bus mais ne pouvait revenir via la flèche gauche.