Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Découverte de Sonar 6

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Découverte de Sonar 6
Hello,

utilisateur heureux de Sonar 4 puis du 5, je viens d'essayer la version 6 et suis pas mal destabilisé par le changement d'aspect du logiciel: couleurs par défaut des clips, graphisme des pistes et surtout de la console!

je trouve le tout beaucoup moins confortable et moins beau (graphisme "trop gros") si bien que j'hésite à rester sur le 5!

à l'utilisation se révèle-t'il plus pratique et vraiment mieux fait que le 5?
2
As-tu lu mon ;)

Personnellement, je préférais aussi l'interface de la version 5, surtout en ce qui concerne la console.

Je rappelle, concernant les couleurs, que tu peux très bien mettre la palette de couleurs de la V5.

Au niveaux des fonctions, notamment avec l'Audiosnap, il serait hors de question pour moi de rester en V5.
3
Oui merci! excellent test (sincèrement)!

bon je vais essayer de trouver comment mettre la palette de couleur de la V5.

L'audiosnap, je vais tester aussi, ça doit pas être simple à gérer même si ça a l'air effectivement très puissant.
4
Un peu opaque au début. Les icônes sont pas super explicites. J'espère qu'ils vont changer de graphsite pour la prochaine version. :mrg:

Mais pas super sorcier une fois que tu l'as utilisé 2-3 fois.
5
Hello,

Je profite du sujet pour faire part de mon problème,
Depuis que j'ai changé de machine, Sonar 5 tout comme Sonar 6 buggent de la même manière : le repère de lecture va exactement deux fois plus vite que la lecture elle-même ! Celà pose d'énormes problèmes pour l'enregistrement en midi par exemple : ce que j'enregistre en temps réel sur le playback est en fait enregistré complètement décalé...
Des réponses à apporter ?
Thanks
6
Je crois savoir quoi faire pour regler ton prob... par contre ma version de Sonar est installer en anglais alors tu devra trouver c'est ou dans ta version francaise...

1- en haut dans le menu View, va dans toolbars pour afficher l'affichage Tempo et met un crochet dans la case tempo pour l'afficher

2- Ensuite tu verra apparaitre en haut la plage de tempo avec 4 petites icones a sa droite.

3- l'une pour entré le tempo voulu, et les trois autres pour décidé de faire jouer le projet a 1,2 ou 3e vitesse

si l'icone du centre marqué 2 est actionné (enfoncé ou en surbrillance) ca indique que ton projet joura en double vitesse... alors clique sur l'icone 1 pour remettre le playback comme il se doit


Si par hazzard ca ne regle pas ton probleme, sorry surment qu'un autre trouvera la réponse a ta question.

A+ :8)
7
Merci de ne pas mélanger les sujet. Créez un nouveau topic. Sinon, on ne s'y retrouve plus. ;)
8
Bon!

verdict je vais rester sur le 5 (vraiment génial)... oui oui je suis pas vraiment emballé par le nouveau!
9
Salut à tous

je déterre le sujet mais il porte bien son nom : Découverte de SONAR 6 PRODUCER EDITION

Après moulte tentative d'enregistrer dans live 5.2.2 (ableton) un dump de mes patch du G2X (clavia), je me suis rendu compte que live ne connais pas le langage sysex... ayant atteind la limite de ce que je demandais à live concernant le midi (ne parlons pas de l'édition des control change), j'ai décidé d'essayer SONAR plutot que cubase SX ou autre PTLE car d'après les différentes lectures (dont le test de sonar 5 ici même), sonar me semble pensé "composition" alors que les deux autres me semble orientés "production". je me trompe ?

Utilisant énormément les CC, essentiellement à la manière d'un séquenceur analogique, SONAR est t-il plus facile d'édition qu'un SX ou autre PTLE ? j'ai cru comprendre qu'il y avait une fenètre exprès pour l'édition de ces message.

Je me souvient quand j'utilisait logic (vieille version), La façon de travailler les CC était vraiment facile et créatives.

J'espère retrouver cette créativité avec sonar.

voilà, il n'y a pas de grands questionnements dans tout ça, juste que je découvre sonar et espère que cette impression d'un logiciel pensé "composition" s'avère vraie (créer vite et avec efficacité).

a+