Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Pb lecture audio/midi en mm tps sur sonar 6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb lecture audio/midi en mm tps sur sonar 6
Bonjour à tous,

Alors voici mon pb : je peux lire une song midi d'un côté , une song audio de l'autre mais si je lis une compo qui contient les 2 en même temps et bien plus de midi !

De plus quand j'enregistre de l'audio (guitare) j'utilise une piste avec dessus des samples de batterie comme métronome. Quand ensuite j'écoute ma piste de guitare en mutant la piste des samples de batterie, j'entend ds ma piste enregistrée , en fond , ma batterie.

Quelqu'un pourrait me sauver ?

Pour indic' ma config :

Core 2 Duo
Sonar 6
M-AUDIO fast track USB

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!!!!! Je craque après 3 jours d'essais infructueux.
2
Apparemment, tu as un problème de configuration des drivers et entrées.

Quand tu lis une "song MIDI", tu utilises quel instrument virtuel pour le MIDI ?

Pour ton problème de réinjection de son à l'enregistrement, ça vient de la sélection de la source d'enregistrement. Je ne connais pas les contrôles de ta carte, donc difficile d'être plus précis, mais certaines cartes proposent l'option en source "ce que vous entendez" ou "main mix". Si tu choisis ça, c'est normal que ton son sortant soit repris sur la piste. Il faut que tu choisisses comme source l'entrée où est ta guitare.

Citation : j'utilise une piste avec dessus des samples de batterie comme métronome. Quand ensuite j'écoute ma piste de guitare en mutant la piste des samples de batterie, j'entend ds ma piste enregistrée , en fond , ma batterie.


Sinon, question bête : t'aurais pas un envoi d'aux (genre reverb) sur ta piste de batterie ? C'est peut-être la réverb de ta piste de batterie que tu entends. Si celle-ci est mise en pre-fader, c'est normal.
3
Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu !

Alors le pb midi est résolu, je passe par des pistes virtuelles ( SS1 je crois) et ça marche impec'.

Pour le pb d'une piste que j'entend en fond sur celle que je viens d'enregistrer je vois ce que tu veux dire avec la sélection d'entrée sur la carte, mais sur celle-ci je n'ai pas l'option "ce que vous entendez", comme c'était le cas sur ma vieille audigy. Ici je n'ai que "Wave in". Donc je ne comprend vraiment pas, je vais voir aussi si c'est un pb d'aux ou autres...

Merci

Seb