Commande U.S
- 24 réponses
- 9 participants
- 900 vues
- 8 followers
padpanick
Je viens de trouver Sonar 6 PE à 385,50$[ (Environ 294,10 EUR) + 42,00$
(Environ 31EUR) sur une boutique U.S sur eBay qui à l'air serieuse.
Soit un total de 330€, mais je me demande si la version dispo sera multilanguage?
J'ai un affreux doute...
C'est par ici: Sonar 6 PE
Si vous avez une idée sur la question, merci pour vos réponses...
Will Zégal
(désolé, je ne peux pas les donner : je n'ai que le numéro de portable du type qui assure le support et je ne pense pas qu'il serait enchanté que je le donne dans un forum)
Il n'y a pas de problème pour acheter aux states, sauf deux risques :
1- payer des droits de douane, mais bon...
2- que ça soit loooooong
Le second point arrive de temps en temps. Des gens ont attendu leur produit super longtemps.
C'est qu'une commande arrivée au States est ensuite transmise en Irlande où est la plateforme de livraisons pour l'Europe. Normalement, tout se passe bien. Mais comme partout, il y a parfois des couilles.
Or, quand il y en a, les mails en provenance d'Europe ne sont pas vraiment bien traités par le service commercial US. En effet, les commandes européennes ne sont théoriquement pas sensées passer par les US. Donc il n'y a personne de vraiment chargé de ça, donc ça peut traîner et là, c'est le gars du support France qui fait en général le forcing auprès de Cake US pour que ça bouge. Mais ça peut vouloir dire jusqu'à des semaines de retard. Ça arrive. Pas souvent, mais ça arrive.
C'est un problème d'organisation chez Cakewalk dont on peut espérer qu'il va se régler avec le temps, vu qu'ils doivent avoir de plus en plus de commandes directes sur leur site à partir de l'Europe.
Quand à un achat "eBay" ou autre revendeur US, aucune idée de comment ça peut se passer. Théoriquement, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des problèmes. Par contre, rien ne garanti alors d'avoir le manuel papier en français (au contraire) Et ça, je pense que c'est bien dommage pour un utilisateur.
Ne pas oublier, concernant une vente par eBay, le fait de se faire refiler une version d'occasion. S'il elle n'a pas été enregistrée, c'est pas grave. Si elle l'a été, ça l'est. En effet, les CGV de Cakewalk précisent que les licences ne sont pas revendables.
Le risque est minime si on a affaire à un "power seller" bien côté, mais c'est juste histoire de rappeler que tout ne se passe pas toujours à la perfection par eBay. ;)
Monthebiffy
Visiblement, c'est Edirol qui assure le support en France et en Europe (logique car il me semble que Cakewalk appartient à Edirol).
padpanick
j'ai eu m'a filé un N° en 0820... puis je suis tombé sur une boite vocale
qui indiquait un N° de portable... Bref, a partir de là j'ai laissé courir.
Bon, sinon pour eBay, vous pensez bien, je me suis assuré qu'il s'agissait
d'un vendeur pro, et en tout cas, il est bien précisé:
"Full Version - Not Academic or Upgrade
Brand New in Sealed Box"
Et c'est ce dernier point qui m'a décidé...
Après, pour les histoires de délais et autres frais de douanes, ben j'ai
pas bien le choix, je vais croiser les doigts de pieds.
Sinon pour le soft en lui-même, ben le support je le trouverais sur les
forums Af entre autre, et puis entre nous, je crois que je devrais arriver
à me passer du manuel...
Bon, en tout cas je ne manquerais pas de vous donner des news pour ceux que
ça intéresse, et je sais qu'il y en a. Une licence, même si ça vient des U.S
reste une licence, et c'est ça qui compte.
Mais ce n'est que mon avis.
Will Zégal
Citation : j'ai eu m'a filé un N° en 0820... puis je suis tombé sur une boite vocale
qui indiquait un N° de portable...
Cedric V. qui est le type qui s'occupe du support France est souvent en déplacement. Il fait des démos, des workshops et je pense parfois de l'assistance et formation sur site. D'où le portable.
Je ne sais pas si c'est dur de l'avoir. Moi, il me rapelle quasi systématiquement, mais bon, on se connaît un peu. Par contre, je l'ai toujours trouvé compétent, sympa et dévoué.
padpanick
Citation : Moi, il me rappelle quasi systématiquement
Cool ça... mais dis-moi, juste par curiosité, vous causez de quoi?
Bon, ça fait quand même un bail que je traine sur AF et visiblement
Sonar n'a pas vraiment de secrets pour toi il me semble?
J'imagine donc que tes appels concernent des points bien précis...
A moins qu'il s'agisse de hardware.
padpanick
chapal pour THE test de notre séquenceur favori! Bah ouai quand même, jsais
que t'as pas dû te faire fouetter pour accepter mais bon, y'a du taff quand-même!
Alors
Will Zégal
Clair. Il a fallu me supplier très fort.
Citation : y'a du taff quand-même!
Et encore, l'assistant éditorial en a coupé pas mal, le pauvre
Un jour, je saurai faire un test court.
De quoi on cause avec Cédric ? Des nouveautés, par exemple. Ou je lui signale des gens en galère, comme l'exemple d'un soft qui n'arrive pas.
Je l'appelle pas tous les jours, hein. C'est quelques fois dans l'année.
Je n'ai effectivement jamais besoin de lui pour du "how to"... vu que je lis les docs.
Mais je suis comme tout le monde : des fois, il y a des trucs qui marchent pas. Notamment au moment des sorties des nouvelles versions ;)
Et puis quand même, souvent quand je papote avec lui, je découvre des trucs que je ne connaissais pas. Comme quoi.
padpanick
Citation : I must be shure that this CakeWalk Sonar 6 Producer Full Version
is available un French in the DVD...
-If it's not possible: I'm sorry but is-it possible to cancel this transaction?
I'm affraid it will be impossible for me to use this software in English for my job in France.
Please to answer me as soon as possible.
Et le vendeur m'a répondu:
Citation : Hi I sent refund through Payapl. Order is cancelled.
Donc j'en déduit qu'il s'agissait d'une version uniquement U.S.
-Remboursement effectué sur mon Paypal...
Sinon je pensais acquérir Sonar 4 pour 150€ sur AF.
-puis acheter la màj à 210€.
Y'a 2 types qui vendent ça sur AF...
Citation : jeanyves.cayuela
PACK COMPLET FACTURE A L APPUI JAMAIS SERVI 0632028378
Produit avec Options PACK COMPLET NEUF JAMAIS SERVI
Citation : eless
Vds SONAR 4 producer edition NEUF! Jamais utilisé. Dans sa boite d'origine avec l'énorme manuel d'utilisation. Envoie possible en contre remboursement!
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
@ bientôt
Produit avec Options Jamais utilisé
Sincerement, vous en pensez quoi? Moi ça me laisse un peu perplexe...
purpletrain
j'ai fait cette démarche en achetant Cubase SX3 chez un marchand en Floride et, voici le résultat :
J'ai payé 479,00$ (336€) le SX3 en français complet (avec le dongle), (sauf le manuel qui est en Anglais), quand il était à 679€ en France.
Je l'ai reçu en 5 jours en parfait état avec une offre de réduction de 5% sur mon prochain achat.
Quand j'ai voulu l'enregistré, j'ai du le faire dans le magasin qui me l'a vendu, car Steinberg France m'a envoyer paître.
Evidement, il vaut mieux parler l'anglais correctement en cas de besoin d'assistance, et ne pas oublier les 6 heures de décalage horaire, sinon ils répondent bien aux E-mails.
Pour acquérir l'upgrade vers Cubase 4, je n'ai pas d'autre choix que de l'acheter chez le même vendeur, si je ne veux pas payer plein tarif.
Voilà, tout cela pour payer moitié prix, à chacun de voir son intérêt.
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux solutions, pour ma part, je ne regrette pas, dans le sens ou Steinberg France ne m'a jamais été d'un grand secours !
La musique me régénère, alors, jouons!
padpanick
Et niveau frais de douanes? T'es passé au travers des mailles?
- < Liste des sujets
- Charte