Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Décrochage sous Sonar 6 !

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 6 406 vues
  • 15 followers
1 Décrochage sous Sonar 6 !
Salut!


J'ai un big problème qui m'empêche de bosser :fache:
Sonar 6.2 Producer Edition n'arrête pas de décrocher.
Mon matériel: Win XP , Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz 1,50Go de RAM
Carte son:Présonus Firebox
Alors quelques détails: avant j'étais sur Sonar 4 Producer Edition et ça fonctionnait plutôt pas mal.
Mes projets sont certes assez lourds (car beaucoup d'audio et quelques plug-in), mais cela ne décrochait pas ainsi avant.
J'ai figé quasiment toutes mes pistes pour économiser mon CPU et en effet il ne dépasse que rarement 50% mais c'est le Disk qui parvient à plus de 90% et donc décroche.

Que dois-je faire, s'il vous plaît?
D'avance merci de votre aide. :clin:
Afficher le premier post
11
Si tu fais pas mal d'enregistrement audio, c'est normal que ça surcharge un peu. Par exemple une prise de 5 minutes en wav X 20 pistes, très lourd à gérer. Sinon pour le temps mis pour afficher la gueule des crêtes, c'est normal, le temps que l'ordi calcule.

On avait sonorisé un concert de chant dans une église, 4 micros, il fallait attendre genre deux minutes entre chaque prise que l'ordi digère la chose. Même avec du matos costaud, c'est quand même lourd, l'audio. (:
12
Oui je me doute bien de tout ça c'est sûr. Merci !
13
Flag, j'ai exactement le meme soucis, à peu pres les memes demandes au niveau compos, et je tournais avant sous sonar 4 sans trop de problemes..alors soit.
le logiciel a peut etre une moins bonne gestion de certains hardware?..
14
Meme soucis !!
de plus je precise : le meme projet tourne sans probleme sur energyXT2.
je ne trouve pas que le projet est HYPER chargé:

Midi (3 pistes)
VSTi : CS80, plugsound, Eve (1 instance de chaque). Un effet BT limiter sur le Eve.

Audio
Piste audios : 2 pistes (voix en simultané). Sur chaque piste un chainage d effet qui sont : TubeVST, Noise gate (spit fish), compressor, XCita, Voxengo Voxformer, Voxengo Warmifier, Classic Chorus, Voxengo Classic Verb.

Je précise : j encapsule mes effets audios dans une instance de energyXT1, car j adore l interface modulaire de chainage des effets. Ne maitrisant pas du tout le mixage, je ne me sents pas de gerer cela dans la console Sonar ( avec send , inser, bus, ...).

Resultat : decrochage audio : impossibilité de jouer le morceau !

j ai essayé d augmenter le buffer à 128 , de le baisser à 32 comme indiqué dans la notice. J ai aussi augmenté la latence de l asio . Mais ca change rien.

J utilise : un labtop msi s270 ( athlon MT37, dd 7200t, 1GRAM ). Carte son : ToneportUX1. (avec mon autre carte echo indigo c pareil). Je viens de defrag le disque.

Dommage je voulais me mettre sur un vrai seq , mais je pense que je vais rester sur energyXT qui coute 60e et tourne comme une horloge.
Je voulais basculer sur Sonar pour utiliser ma toute nouvelle surface (BCR2000) mais c est pas gagné.

Je vais donc finir ma chanson actuelle sur eXT2.

bonne soiree à tous,
15
Je suis depuis longtemps je tournes sur des disques raptor 10 000 trs et là plus de problème d'acces disque, par contre c'est cette putain de reverbe a convolution dans sonar 6 qui plante le tout pourtant :
dual core 2.66 (intel 6750) + p5b deluxe + 4 sata raptor + 4Go ddr2
xp sp2 paramettrer music (avant nickel avec sonar 3 produceur)
a+
william

Studiocreuse

16
J'avais les mêmes problèmes avec la reverb. J'ai tout réinstallé et finis les problèmes. Par contre sonar 6 décroche très vite en haute résolution (96000/32bits). Après 3 ou 4 pistes (4 minutes)on peut repousser le décrochage en activant le cache et en lui mettant le maxi de ram (2Go dans mon cas). 4 ou 5 prises plus tard ça redécroche. En augmentant le nombre de tampons et leur taille on gagne encore 2 ou 3 prises. Donc impossible de mener mon projet à terme dans ces conditions. J'attends 8 Go de ram et je vous tiens au courant. Par contre en 24bits/44100 aucun problème (même config PC que "petit indien"). Il semble donc que la taille des fichiers soit le problème, donc la vitesse des accès disques.
A+
Manu
17
1/ 32 bits/96000 hz :oo: et beh. Le 24/44,1 est une bonne idée.

2/ Tu as bien un système 64 bits pour pouvoir gérer tes 8 Go de RAM ?
18
Salut,
Même probléme pour moi mais en pire!!
Le projet est vide je fais rien et ça décroche!! :???:
J'ai la démo de sonar7 avec Win xp 1Go RAM PENTIUM D 2.8 Ghz Carte E-MU 1212m
Si je trouve pas bye Sonar!!
Actuellement je tourne sous Cubase SE et c'est nikel!!
19
C'est normal avec une demo
il faut minimum 3 Go de ddr2 pour fair marcher les synthes
chez moi ca marche nickel :
p5b delux
dual core 2.66
4Go ddr2
4 disq sata 10 000 trs
radeon 3870
voila 32 pistes avec compresseur reverbes et tout
ca decroche pas
a +
william
ps je hais cubase

Studiocreuse

20
J'ai une config bien moins puissante et ça tourne très bien. Les 3 Go (utilisables seulement en effectuant une manip dans XP) sont nécessaires si tu utilises des synthés gourmand en RAM mais même moi, avec 1,5 GO de RAM (DDR) et en utilisant le DFH Superior qui m'en prend la moitié, j'utilise d'autres synthés + effets sans problèmes.

Et le fait que ce soit une démo ne change rien, la démo n'est pas plus "gourmande" que la version complète et celle du 6 par exemple tournait sur un AMD sempron 1,5 Ghz, 512 Mo de RAM et la carte son intégrée à la carte mère.