Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Décrochage sous Sonar 6 !

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 6 388 vues
  • 15 followers
1 Décrochage sous Sonar 6 !
Salut!


J'ai un big problème qui m'empêche de bosser :fache:
Sonar 6.2 Producer Edition n'arrête pas de décrocher.
Mon matériel: Win XP , Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz 1,50Go de RAM
Carte son:Présonus Firebox
Alors quelques détails: avant j'étais sur Sonar 4 Producer Edition et ça fonctionnait plutôt pas mal.
Mes projets sont certes assez lourds (car beaucoup d'audio et quelques plug-in), mais cela ne décrochait pas ainsi avant.
J'ai figé quasiment toutes mes pistes pour économiser mon CPU et en effet il ne dépasse que rarement 50% mais c'est le Disk qui parvient à plus de 90% et donc décroche.

Que dois-je faire, s'il vous plaît?
D'avance merci de votre aide. :clin:
2
Bonjour,

Penses-tu à défragmenter régulièrement la partition où se trouvent tes fichiers audio ?
3
Tu veux dire, défragmenter mon disque dur, c'est ça?

C'est vrai que cela fait quelques semaines que je ne l'ai pas fais. :oops:

Qu'est-ce que cela va changer?

Merci beaucoup de ton aide. :clin:
4
Quand le disque dur a du mal, tu peux augmenter la taille des buffers dans Options/Audio/Avancé. Tu passes de 128 à 256 et si ça ne fonctionne pas, à 512 etc... coche le "cache en lecture" aussi.
5
Génial! Merci beaucoup!
J'essaie ça cet après-midi et je reviens vous dire comment ça fonctionne.
6
Sinon tu peux aller sur le forum Cakewalk, faire une petite recherche "presonus firebox" et voir si d'autres utilisateurs ont le même problème et quelle est la solution.
7
Ok merci je vais chercher car après avoir essayé la défragmentation et "jouer" avec la taille des buffers, il y a certes un mieux mais ce n'est pas encore très fluide.

Et puis alors mon ordi met un temps fou à faire apparaître la forme de l'onde après un enregistrement et je suis obligé d'attendre!!!

Merci.
8
Vu la config que tu as, c'est absolument pas normal que SONAR décroche sans arrêt. Ou alors tu fais le porc niveau plugs et surcharge de calculs, auquel cas, c'est toi qui devrais essayer d'alléger un peu la chose :).

Citation : J'ai figé quasiment toutes mes pistes pour économiser mon CPU et en effet il ne dépasse que rarement 50% mais c'est le Disk qui parvient à plus de 90% et donc décroche.


Ouais bah, ouais... Surcharger son espace disque à 90% quoi O_o
Honnêtement, je pense que tes problèmes peuvent venir simplement de ta façon de bosser : tonnes de plugs, figeages (ranafoutre, ça existe pas ce mot) de partout...

Pourquoi ne pas tout simplement rendre certaines pistes midi en audio, et appliquer le traitement des plugs, histoire d'alléger la chose ? Je pense que tu y gagnerais plus que de chercher une cause qui à mon avis ne vient que de tes projets sonar.

enfin bon, avis, moi petit con, tout ça... :mdr:
9
A priori, si c'est côté disque que ça sature et non côté proc, c'est pas un problème d'overdose de plug ins.

A moins qu'il n'utilise des samples gourmands en mémoire et que l'ordi doive utiliser la mémoire virtuelle.

Sinon, à moins que le projet ne compte vraiment énormément de pistes, je verrais (outre la question de réglage des buffers) un problème côté disque. Soit défragmentation nécessaire (quoi qu'en audio, la défrag aurait de ce que je sais plutôt tendance à empirer les choses), soit fatigue (quel âge a t-il ?) du disque (ou surcharge de l'espace disque), soit un autre prog qui s'amuse à y accéder pendant les sessions.
10
Alors en effet, ça ne vient sans doute pas des plug-in puisque mon cpu se porte bien.

J'ai fais une défragmentation qui a un peu amélioré les choses, sans pour autant que je me retrouve au commande d'un Concorde !

Enfin je n'utilise pas de samples mais j'ai pas mal de piste d'audio c'est à dire que mes chansons ont facilement entre 20 et 30 pistes (Batterie sur Ez drummer, basse, 6 ou 7 piste de guitare, voix, une ou deux piste de synthé type LiveSynth qui fonctionne avec des Soudfonts, parfois une piste de Reason et des choeurs), voilà un peu la config de mes morceaux.


Et d'autre part mon ordi met souvent un certain temps à faire apparaître la forme de l'onde d'un enregistrement, ça provient de quoi?

Mon disque à environ 3 ans.

Voilou, merci pour tout votre aide.