Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Décrochage sous Sonar 6 !

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 6 404 vues
  • 15 followers
1 Décrochage sous Sonar 6 !
Salut!


J'ai un big problème qui m'empêche de bosser :fache:
Sonar 6.2 Producer Edition n'arrête pas de décrocher.
Mon matériel: Win XP , Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz 1,50Go de RAM
Carte son:Présonus Firebox
Alors quelques détails: avant j'étais sur Sonar 4 Producer Edition et ça fonctionnait plutôt pas mal.
Mes projets sont certes assez lourds (car beaucoup d'audio et quelques plug-in), mais cela ne décrochait pas ainsi avant.
J'ai figé quasiment toutes mes pistes pour économiser mon CPU et en effet il ne dépasse que rarement 50% mais c'est le Disk qui parvient à plus de 90% et donc décroche.

Que dois-je faire, s'il vous plaît?
D'avance merci de votre aide. :clin:
Afficher le premier post
21
Le probléme c'est que j'ai mis 1 seul synthé vanguard ,je pense que même avec mes 1Go ça devrais suffir! mais non ça déchoche toujours.
Je rappel que j'ouvre un projet vide et j'insert juste le vanguard.
je crois que ce week je vais faire un format C: mais bon il me faut tout recommençé les instal et j'ai pas trop envis!!
je voulais voir d'autre séquenceur mais y a pas grand chose à par SONAR 7 et sur PC.
Sinon y a m-audio avec son protools qu'en pensé vous?
En faite je recherche un séquenceur avec des plugs de bonne qualité,des synthé,des comp avec sidechain...
Avec SONAR 7 ça m'allait bien z3ta+ intégré c'est vraiment un++ pour moi.
Sinon biensur y à LOGIC PRO ou DP 5 mais c'est sur MAC!!
Si vous pouviez m'éclairé sur ce sujet ça serait bien cool :lol:
22
As-tu essayé juste pour tester avec la carte son intégrée à la carte mère (si tu en as une intégrée) avec les drivers www.asio4all.com ? Si ça fonctionne, il faudra juste bien paramétrer les drivers de ton E-MU dans Sonar.
23
Ces décrochages intempestifs de Sonar (ça ne date pas de la version 6) m'ont décidé à passer à Samplitude.
24
Ca m'arrive aussi et ce qui est étrange, sur mon pc fixe et mon portable alors qu'avant ca ne l'avait jamais fait (au moins un an d'utilisation), j'ai formaté mon portable juste installé le nécessaire, donc juste windows xp drivers et sonar et ca décroche meme en midi au bout de 15 secondes.

portable toshiba intel core 2 duo t7500
2048 de ram et 160 de disque dur.
25
Ok,je vois que le probléme est fréquent.
Pour asio4all je crois qu'avec SONAR ça marche pas ,mais je vais éssayé on c'est jamais!
En ce moment j'hesite à faire le grand saut imac+logic!! :D:
26
Ma foi, je viens de tester avec mon PC internet : AMD Sempron 1,5 Ghz, 1Go DDRAM, carte son intégrée à la carte mère avec les drivers ASIO4ALL et ça ne décroche pas au moins avec de petits projets ? :oo::???:.

4 personnes ayant ce problème n'est pas égal à "problème fréquent" :non:. Il y a une bonne majorité des utilisateurs chez qui ça fonctionne... sinon Cakewalk aurait mis la clé sous la porte :idee: :lol:.
27
Ouais ma fois ta raison,je disais ça parce que j'etais en colére!! :D:
1 je vais essayé d'attrapé l'ASIO4ALL et voir
2 si toujours pareil je réinstal tous
3 si toujours pareil on verra...
J'éssaye tous ça demain!! :mdr: souhaité moi bonne chance! :mdr:
28
Je vous tient au courant biensur!!!
29
J'avoue ne pas trop piger. Je viens d'avoir ma nouvelle bécane de studio, mais avant, je tournais sur un portable HP avec Pentium mobile 512 Mo de RAM (eh oui) et j'arrivais à avoir des projets assez chargés sans plantage (bien sûr, pas question d'utiliser de réverbe à convolution).
30
Salut,
Voila j'ai fait quelques essais,alors tout d'abord j'ai 2 pc:
Un paramétré pour l'audio,que j'ai déja décris plus haut.
Un autre pour internet;P4 2Ghz 1Go Ram SBlive!.
C'est sur le pc audio que j'ai des probléme de décrochages audio avec SONAR7,avec projet vide.
Alors j'ai fait comme me la suggéré manolo76,téléchargé ASIO4ALL,et par curiosité j'ai voulu installé tous ça dans le pc internet(SONAR7+ASIO4ALL)
A ma grande surprise pas un décrochage audio de la journée!!! :lol: :???:
avec une latence à 23 ms, au départ j'avais des craquements audio à 11ms.
Manolo a vus juste!! je vais revoir mes drivers de ma 1212m,et par la même occasion revoir mon pc audio car y a quelques chose qui tourne pas rond!!