Sujet Message d'erreur sur Sonar 6
- 41 réponses
- 14 participants
- 2 309 vues
- 13 followers
D'ailleurs
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2007 à 03:57:45Message d'erreur sur Sonar 6
Salut!
Décidément j'ai l'impression de passer ma vie sur AF en ce moment, et oui nouveau logiciel (Sonar 6.2) et donc plein de petits soucis.
Notamment il arrive à Sonar de planter et losque je veux le relancer il m'affiche le message suivant:"Impossible d'ouvrir un périphérique de lecture audio. Il est possible que le périphérique n'accepte pas le format audio du projet courant, ou qu'il soit en cours d'utilisation".
ET là je vous avoue ne pas savoir comment remédier à cela, ça provient de quoi?
J'ai beau fermé Sonar et le réouvrir, toujours le même message. Je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'éteindre et de relancer mon ordi (je sais c'est un peu primaire mais à défaut de solution...)
Bon mais vous je suis sûr que vous l'avez la solution non?
Merci d'avance
Décidément j'ai l'impression de passer ma vie sur AF en ce moment, et oui nouveau logiciel (Sonar 6.2) et donc plein de petits soucis.
Notamment il arrive à Sonar de planter et losque je veux le relancer il m'affiche le message suivant:"Impossible d'ouvrir un périphérique de lecture audio. Il est possible que le périphérique n'accepte pas le format audio du projet courant, ou qu'il soit en cours d'utilisation".
ET là je vous avoue ne pas savoir comment remédier à cela, ça provient de quoi?
J'ai beau fermé Sonar et le réouvrir, toujours le même message. Je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'éteindre et de relancer mon ordi (je sais c'est un peu primaire mais à défaut de solution...)
Bon mais vous je suis sûr que vous l'avez la solution non?
Merci d'avance
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/03/2007 à 03:01:49
A mon avis quand ton sonar plante il fait de meme pour ton drivers audio.
Lui aussi ne se termine pas correctement et donc a la relance pour lui le drivers est deja dans les choux ou en disfonctionnement.
Peux tu eteindre et rallumer ta carte?
as tu bien verifié que tous les processus concernant sonar sont bien terminé avant de le relancé?
Lui aussi ne se termine pas correctement et donc a la relance pour lui le drivers est deja dans les choux ou en disfonctionnement.
Peux tu eteindre et rallumer ta carte?
as tu bien verifié que tous les processus concernant sonar sont bien terminé avant de le relancé?
Ymersion (SoundCloud Profil)
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/03/2007 à 03:14:04
Ce n'est pas un plantage de Sonar. Il dit tout simplement qu'il ne peut pas ouvrir le périphérique (la carte son) pour cause de fréquences incompatibles.
Mais Sonar n'est aucunement planté. On peut y faire des manipulations, ouvrir et fermer des fichier, éditer des trucs etc.
sauf qu'il ne lit pas le projet.
D'ailleurs, essaye ça : tu vas dans outils/audio puis interface ASIO. Tu verras ce qu'il t'affiche.
Ensuite, tu fermes Sonar et tu le rouvres.
Mais Sonar n'est aucunement planté. On peut y faire des manipulations, ouvrir et fermer des fichier, éditer des trucs etc.
sauf qu'il ne lit pas le projet.
D'ailleurs, essaye ça : tu vas dans outils/audio puis interface ASIO. Tu verras ce qu'il t'affiche.
Ensuite, tu fermes Sonar et tu le rouvres.
D'ailleurs
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/03/2007 à 11:11:44
Hello!
Encore une fois merci de votre intérêt pour mon problème.
A l'initiative de billyboy d'aller voir ce qui se passe dans Option/Audio, je vais tout simplement vous écrire tout mes réglages peut-être que l'un d'entre vous verra d'où viens le problème.
En attendant pour répondre à ymersion, non je ne peux pax éteindre et rallumer ma carte son, je n'ai pas d'interrupteur.
Mes réglages:
Onglet général: Réf de synch pour la lecture: Firebox out main 1/2
Réf de synch pour l'enreg.: Firebox Mic/Inst 1/2
Résolution des pilotes audio: 16
J'ai coché moteur 64 bits
loi panoramique: 0db centré
Fréquance d'échantillonnage: 44100
Tampons dans la file de lecture: 2
Taille des tampons: 6,0 msc
Onglet Avancé: J'ai activé le cache de lecture et d'écriture
Taille des tampons E/S (Ko): 128
Mode de pilote: WDM/KS
Dithering: aucun
J'ai coché synchro continue, partager les pilotes avec
d'autres prog, et toujoures ouvrir tous les périph
Décalage de syncrho: 0
Réglage de la latence d'enreg: Firebox WDM Audio (3in, 4out)
Décalage manuel: 0
Onglet pilotes: Pilotes d'entrée: Firebox Mic/Inst 1/2
Firebox Mine In 3/4
Firebox Spdif In L/R
Pilotes de sortie:Firebox Out Main 1/2
Firebox Out 3/4
Firebox Out 5/6
Firebox Spdif Out L/R
Onglet Profils des Pilotes:
Profil du pilote: Firebox WDM Audio (3in/4out)
Traiter les flux 16 bits comme: PCM 32 bits alignés à gauche
Taille des tampons DMA: 264 partout
Voilà si toutefois quelqu'un voit une grossière erreur dans mes réglages?
Help!!!
Merci @+
Encore une fois merci de votre intérêt pour mon problème.
A l'initiative de billyboy d'aller voir ce qui se passe dans Option/Audio, je vais tout simplement vous écrire tout mes réglages peut-être que l'un d'entre vous verra d'où viens le problème.
En attendant pour répondre à ymersion, non je ne peux pax éteindre et rallumer ma carte son, je n'ai pas d'interrupteur.
Mes réglages:
Onglet général: Réf de synch pour la lecture: Firebox out main 1/2
Réf de synch pour l'enreg.: Firebox Mic/Inst 1/2
Résolution des pilotes audio: 16
J'ai coché moteur 64 bits
loi panoramique: 0db centré
Fréquance d'échantillonnage: 44100
Tampons dans la file de lecture: 2
Taille des tampons: 6,0 msc
Mode de pilote: WDM/KS
Dithering: aucun
J'ai coché synchro continue, partager les pilotes avec
d'autres prog, et toujoures ouvrir tous les périph
Décalage de syncrho: 0
Réglage de la latence d'enreg: Firebox WDM Audio (3in, 4out)
Décalage manuel: 0
Onglet pilotes: Pilotes d'entrée: Firebox Mic/Inst 1/2
Firebox Mine In 3/4
Firebox Spdif In L/R
Pilotes de sortie:Firebox Out Main 1/2
Firebox Out 3/4
Firebox Out 5/6
Firebox Spdif Out L/R
Onglet Profils des Pilotes:
Profil du pilote: Firebox WDM Audio (3in/4out)
Traiter les flux 16 bits comme: PCM 32 bits alignés à gauche
Taille des tampons DMA: 264 partout
Voilà si toutefois quelqu'un voit une grossière erreur dans mes réglages?
Help!!!
Merci @+
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/03/2007 à 11:30:36
J'ai n'ai eu que rarement le message d'erreur et souvent après avoir lu un fichier audio dans Windows Media Player. Fermeture/ouverture de Sonar et ça fonctionne mais je pense qu'il faut vérifier qu'aucune autre application utilisant les drivers audio tourne en fond - je précise que mon PC est dédié à la MAO -
Pour D'ailleurs, essaie plutôt les drivers ASIO de ta Firebox :
Mode de pilote: ASIO
Pour D'ailleurs, essaie plutôt les drivers ASIO de ta Firebox :
Mode de pilote: ASIO
D'ailleurs
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/03/2007 à 12:09:57
Salut Manolo76 et merci car je crois que tu viens de résoudre mon problème!
Enfin restons prudent (l'informatique a ses raisons que la raison ignore, enfin du moins la mienne de raison ) toujours est-il que je viens de changer l'option de mon pilote en mettant Asio et tout en laissant Sonar ouvert, j'ai écouté un titre sur Winamp, un autre sur Myspace et enfin un sur Windows Media Player et de retour dans Sonar, il n'a pas planté !!!!!!!
Alors c'est peut-être qu'une impression du fait de mon euphorie mais j'ai même le sentiment que Sonar lit mieux mon projet.
Encore merci!
Enfin restons prudent (l'informatique a ses raisons que la raison ignore, enfin du moins la mienne de raison ) toujours est-il que je viens de changer l'option de mon pilote en mettant Asio et tout en laissant Sonar ouvert, j'ai écouté un titre sur Winamp, un autre sur Myspace et enfin un sur Windows Media Player et de retour dans Sonar, il n'a pas planté !!!!!!!
Alors c'est peut-être qu'une impression du fait de mon euphorie mais j'ai même le sentiment que Sonar lit mieux mon projet.
Encore merci!
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/03/2007 à 12:37:03
A oui effectivement ca devrais beaucoup mieux marché maintenant
Ymersion (SoundCloud Profil)
blouse
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/05/2007 à 11:25:14
Bonjour D'Ailleurs,
Je te réponds aujourd'hui car je viens de craquer (pas kracker!)pour Sonar6 producer edition.
Ton post datant de deux mois, tu as peut-être obtenu une solution à ce jour.
Toutefois, si ça peut servir, saches que ton problème (j'ai l'impression qu'on le rencontre un peu tous!)de message d'erreur de driver audio est évoqué par Cakewalk sur son site :
https://www.cakewalk.com/support/sonar
aller à "Top issues" puis à "Audio driver error".
Salut
Je te réponds aujourd'hui car je viens de craquer (pas kracker!)pour Sonar6 producer edition.
Ton post datant de deux mois, tu as peut-être obtenu une solution à ce jour.
Toutefois, si ça peut servir, saches que ton problème (j'ai l'impression qu'on le rencontre un peu tous!)de message d'erreur de driver audio est évoqué par Cakewalk sur son site :
https://www.cakewalk.com/support/sonar
aller à "Top issues" puis à "Audio driver error".
Salut
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/05/2007 à 20:30:51
La "réponse" de Cakewalk est un peu limitée. Elle peut faire penser à un nioub qu'il est obligé de travailler en 16 bits alors qu'il a une carte 24 bits.
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/05/2007 à 22:49:45
Bien le bonjour !! je suis également sur sonar ! et je suis du meme avis billyboy ! sinon j ai aussi ce message d'erreur mais enfaite il ne m l affiche pas tout le temps donc je ne comprends pas...donc voila je sais pas trop quoi faire...
Anonyme
2147
20 Posté le 22/05/2007 à 23:08:01
Qd j'ouvre mon pc et que je lis un mp3, un wav avec n'importe qu'elle autre logiciel, je referme puis j'ouvre ensuite sonar, il y a un message d'erreur.
je reassigne ma carte son, je ferme, je relance sonar et plus de soucis.c'est un peu chiant..mais la solution est simple.je vais essayer les pilotes asio comme le precise manolo76
qd j'ouvre 2 vst instru, j'ai donc 4 pistes dont 2 midi et 2 audio. n'y a t'il pas possibilité d'avoir une seule sortie audio pour l'ensemble des vst?c'est vite blindé sur l'ecran et je dois creer des dossiers. à moins d'avoir loupé un episode...je suis sur sonar 5.2 studio.
je reassigne ma carte son, je ferme, je relance sonar et plus de soucis.c'est un peu chiant..mais la solution est simple.je vais essayer les pilotes asio comme le precise manolo76
qd j'ouvre 2 vst instru, j'ai donc 4 pistes dont 2 midi et 2 audio. n'y a t'il pas possibilité d'avoir une seule sortie audio pour l'ensemble des vst?c'est vite blindé sur l'ecran et je dois creer des dossiers. à moins d'avoir loupé un episode...je suis sur sonar 5.2 studio.
- < Liste des sujets
- Charte