Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Message d'erreur sur Sonar 6

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 296 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur sur Sonar 6
Salut!

Décidément j'ai l'impression de passer ma vie sur AF en ce moment, et oui nouveau logiciel (Sonar 6.2) et donc plein de petits soucis.

Notamment il arrive à Sonar de planter et losque je veux le relancer il m'affiche le message suivant:"Impossible d'ouvrir un périphérique de lecture audio. Il est possible que le périphérique n'accepte pas le format audio du projet courant, ou qu'il soit en cours d'utilisation".

ET là je vous avoue ne pas savoir comment remédier à cela, ça provient de quoi?

J'ai beau fermé Sonar et le réouvrir, toujours le même message. Je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'éteindre et de relancer mon ordi (je sais c'est un peu primaire mais à défaut de solution...)

Bon mais vous je suis sûr que vous l'avez la solution non?

Merci d'avance :clin:
2
Cela arrive quand la fréquence d'échantillonnage de la carte son n'est pas réglé au même que celui de Sonar.

Ainsi, cela m'arrive tant avec ma RME Multiface qu'avec mon Echo Indigo IO qui acceptent aussi bien le 44.1 que le 96 kHz.

Si je lis un mp3 ou un wav en 44.1 avec un player, puis que j'ouvre Sonar (lequel est réglé en 96 par défaut), j'ai ce message.

Par contre, il me suffit de fermer et relancer Sonar pour que la carte son se soit réglée au bon format et ne plus avoir d'incompatibilité. :noidea:
3
Ah oK!

Mais seulement moi, cela me fait planter l'ordi, je m'explique: donc je ne parviens plus à lire mon projet Sonar, donc je le ferme et le relance mais toujours idem et losrque je veux redémarrer mon PC, XP reste bloqué sur le message déconnexion et je suis obligé de l'éteindre à la main!!! :??:
4
C'est quoi ta carte son ?
Elle aurait pas des drivers un peu foireux ?
5
Ben écoute j'en était très satisfait jusqu'à présent sur Sonar 4 , c'est une Firebox Presonus (24Bit/96K Firewire).
6
Je tombe à pic sur ce sujet.

Il marrive exactement la meme chose depuis hier.
Tout fonctionnait comme d'habitude depuis des mois , du jour au lendemain , j'ai ce putain de message d erreur chaque fois que je mets play sur un de mes projets.
J'ai tout essayé : redémarrer, réinstaller sonar, réinstaller ma carte son et ses pilotes. Toujours rien , je sais pas quoi faire , aidez moi .
7
Au fait ma carte est une edirol UA 25
8
Effectivement, je crois que j'ai commencé à avoir ça à partir de Sonar 5.

J'avoue que ça m'a jamais dérangé des masses vu que l'ordi sur lequel il est installé ne sert qu'à la MAO, c'est pas très courant que j'écoute des morceaux dessus, à part les mixages terminés. :noidea:

Si personne n'apporte de réponse, faudrait voir le support france ou les forums US parce que je comprends que ça soit génant, surtout sur un PC qui sert à pas mal de trucs.
9
Ben oui tu as tout dis! :clin:

En passant j'ai été écouter tes titres, bravo pour ton travail sur le son. :bravo:

J'espère tout de même qu'un squatteur d'AF va m'apporter une petite solution, pleaaaaaaaaase!
10

Hors sujet : merci :oops: