Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Pistes mono/stereo sur Sonar 6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes mono/stereo sur Sonar 6
Bonjour à tous,

J'ai installé récemment Sonar 6 sur Vista. J'utilise une carte son Presonus Firefox.

Voilà mon problème: appremment,quand j'ajoute une piste, Sonar la configure automatiquement en stereo.
Ce qui fait que le son ne sort que par l'enceinte gauche. Plus je dirige le panoramique vers le droite, plus le son disparaît.

La jack fonctionne bien, la carte son nickel, je ne pense pas avoir de conflit materiel, à priori, c'est vraiment un problème de config.

Je n'arrive pas à trouver dans les menus du sequenceur l'endroit où on modifie la nature d'une piste (mono ou stereo).

J'ai tenté de mettre un bus surround (en me basant sur une rubrique de l'aide en ligne) mais ça ne change rien.

D'après vous, où se trouve la solution? Comment retrouver un son qui sorte des deux enceinte?

Merci d'avance pour vos réponses!! Et encore bravo pour ce forum!
2
Bonjour,

Sur la gauche dans la fenêtre de pistes, dans la zone ou se trouvent les paramètres, faire un click droit et choisir "Propriétés de la piste" (En bas du menu déroulant contextuel).
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux choisir les entrées (Gauche ASIO 1, Droite ASIO 1, Stéréo ASIO 1 etc...) et les sorties de la piste.
Fais des essais avec différentes configurations d'entrées et de sorties

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci !
4
Merci !
5
Plus simplement, dans la vue console comme dans la vue piste, tu as un petit bouton par piste pour mono/stéréo.

Par défaut, il est sur stéréo. Il ressemble alors à deux ondes sonores partant à g et à d.
Quand tu cliques dessus, la piste est traitée comme mono et le bouton ressemble alors à une unique onde partant de gauche vers droite.