Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Enregistrement d'info midi trop petite(problème)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'info midi trop petite(problème)
Ami sonardiens,


Je suis actuellement en test et en lecture de la doc de Sonar 6 mais j'ai un soucis plutôt étrange qui ne me permet pas d'avancé.Je m'explique:

Quand j'arme une piste MIDI pour enregistré ce que je joue sur un synthé virtuel,l'enregistrement ce produit bien et j'entend bien le son qui sort de mon VST.
Par contre une fois la chose posé sur ma piste midi si j'essaye de réécouté ce que je viens d'enregistré alors là je n'entend plus rien.

Je cherche un niveau du routage du signal midi et audio mais tous est ok et finalement je me uis apercu que sonar memorisais bien mes notes midi joué mais à chaque fois c'est des "notes" toutes petites qui doivent faire 1/64eme.
Et pourtant j'enregistre des noires et meme des rondes mais sonar lui ne mémorise que des notes de 1/64 donc finalement l'info midi est tellement courte que je n'entend absolument rien.

Néanmoins je constate que si j'ecris au crayon une note directement dans le piano roll,il me met bien une note "noire" que je vais bien entendre a la lecture...

Qu'en pensez-vous?c'est surement une option de rien du tous mais là je ne vois pas trop.Mon magnetisme a été reglé autant à la noire que à la double croche ou à la ronde

Merci a vous pour votre eclairage :clin:
2
Tu enregistres à partir d'un clavier externe ?
Es-tu sur que le probleme vient de Sonar ? Si tu enregistre des données midi à partir d'un autre séquenceur, juste pour tester, les notes sont-elles d'une bonne longueur ou courtes également ?
3
Je suis cubasiens à la base et sous cubase c'est parfait je n'est absolument aucun soucis MIDI quelque qui soit...
4
Pas d'idée. Jamais vu ce problème. :?!:

A part peut-être un truc : tu serais pas sur le canal 10 par hasard ?
5
Merci de votre aide et désolé pour le retard.

En fait j'ai essayé d'abord en mode OMni puis sur tous les channel et la reaction reste identique il n'enregistre que des "points" de note midi et jamais ce que je joue réellement.

Je n'est pas encore lu toute la notice mais j'avoue avoir du mal a continué tous en ayant ce problème sur le dos.J'ai quand meme lu les chapitre qui pouvais concerné ce problème mais je n'est rien trouvé :|

Vraiment j'ai du mal a voir quel paramètre peux influencé cela...

En fait ca me bloque totalement pour sonar car quand je fait du son finalement je reviens sur mon cubase qui lui ne me pose pas ce soucis mais ca m'embete quand meme parce que ca ne me permet pas d'avancé dans sonar
6
Je ne sais pas... :???:

Ta quantisation d'entrée est-elle activée et si oui convenablement paramètrée ?
7
Bon je sens que les emmerde commence veritablement avec sonar la!

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai touché je ne sais quoi ma surface de control mackie ne marche plus avec sonar.J'ai beau réinstallé la surface de controle(pourtant l'install est ultra simple)pas moyen de m'en servir.Il me balance en IN et OUT en permanence des message midi mais la mackie ne se lance pas en position de mix.

Au contraire il fait un clic bizarre comme si sonar n'arretais pas de lui envoyé des message de config parce que si je laisse tourné sonar sans rien faire il arrive meme a faire reinitialisé les faders de ma surface tous seul comme ca d'un coup.

Donc je ne sais pas si c'est lié mais bon la sonar je peu plus vraiment m'en servir.
8
Bon apparement les 2 problèmes étaient bien lié.

En fait je n'avais pas coché dans la configuration MIDI l'enregistrement des Sysex.Je ne pensais pas que les sysex etait important pour l'enregistrement midi d'un clavier simple.Ok pour la MCU mais pour une partie de piano jai du mal a comprendre ou sont les sysex.

Enfin bref j'ai résolu mon soucis et surtout en sachant comment(ceux qui est quand meme nettement plus pratique vous avoueraient).

Par contre comme par hasard je me retrouve avec un autre soucis.Sans grande importance mais quand meme j'aimerais bien comprendre.

En fait quand je ne delimite pas de boucle et que j'appuye sur play sonar ne fait pas avancé la lecture et je n'entend pas le metronome(enfin normal du fait que la tete de lecture n'avance paspar contre dès que je prépare une boucle la pas de soucis j'entend bien le clic et la tete de lecture avance.

Alors vous me direz ou est le problème?Ben j'aimerais quand meme bien savoir pourquoi cette fichu tete de lecture n'avance pas quand je ne programme pas de boucle?

C'est exactement le genre de soucis auquel la notice ne peut pas vraiment répondre(sauf si biensur on la reli entierement juste pour essaye de trouvé une information indirecte concernant ce détails un peu spécial)
9
Content que tu aies pu solutionner ton problème. :bravo:

Comme toi, je ne vois pas trop ce que les sysex viennent faire là-dedans... Je n'y connais pas grand chose en midi, mais j'aurais plutôt pensé à une histoire de note on/note off.

Pour ton problème de lecture, il n'y a pas vraiment de problème à proprement parler car Sonar ne peut pas lire un projet vide, sauf si on programme une boucle, effectivement... :clin: