Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Changer le tempo d'une piste?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer le tempo d'une piste?
Bonjour,

Comment faire pour changer le tempo d'une seule piste (midi)sans modifier le tempo du reste du projet?

En fait plus précisement, j'utilise Ezdrummer comme vst et j'insère des fichiers midi dans sonar dans un projet déja existant. Mais ces fichiers midi nouvellement insérés sont un peu trop rapide et j'aimerai diminuer le tempo.


Merci

:)
2
Ouvre ton fichier midi seul avec sonar et modifi le tempo en le mettant a la meme vitesse que celle dans ton projet. Resauvegarde ce fichier midi ensuite ouvre ton projet et importe ton fichier midi qui est a la bonne vitesse
3
J'ai essayé cela. Mais quand j'ouvre le fichier midi sauvé avec un autre tempo, dans mon projet et que je relance ezdrummer pour le lire, il reprend le tempo du projet. 9a devrait marcher si je le fait en audio mais j'aimerais garder le fichier en midi. Pas d'autres solutions :?:
4
Tu ne peux avoir une piste à un temps donné qui n'a pas le même tempo qu'une autre, l'intérêt d'un tempo commun étant d'avoir une cohérence entre les pistes/musiciens. Néanmoins, tu peux changer de tempo en cours de projet et caler ton fichier midi dans une partie du projet à laquelle tu auras assigné un autre tempo.
5
La procedure que je t'ai écrite est supposé fonctionné si tu Importe le fichier .mid dans ton Projet.

Alors la facon de proceder pour mettre ta partie de Drum dans ton projet et de l'importé, il ne faut pas ouvrir ton projet et le .mid dans 2 fenetre différente et faire copier collé de la piste mais bien aller dans le menu fichier et faire importé .mid

Dis moi si cette procedure fonctionne.

En passant c'est vrai qu'il n'est pas possible d'avoir 2 tempo différent en meme temps dans un projet, mais si tu fais copier coller le contenu d'un .mid d'une vitesse différente en tempo, ca causera exactement le probleme que tu décris.
6
Un fichier midi d'une séquence batterie (ou n'importe quel instrument) se calera toujours sur le tempo du projet (le sauvegarder à un autre tempo ne changera rien pour l'import dans Sonar). Les 2 moyens de ne pas avoir la séquence au même tempo que celui du projet sont :

- convertir en audio au tempo voulu et remettre l'ancien tempo
- modifier les motifs rythmiques de la piste midi de façon à ce que la séquence modifiée donne l'impression d'être jouée à un tempo différent de celui du projet -> c'est se faire bien chier car suivant le tempo voulu par rapport à celui du projet, ça peut être une énorme prise de tête.
7

Citation : Alors la facon de proceder pour mettre ta partie de Drum dans ton projet et de l'importé, il ne faut pas ouvrir ton projet et le .mid dans 2 fenetre différente et faire copier collé de la piste mais bien aller dans le menu fichier et faire importé .mid

Dis moi si cette procedure fonctionne.



Donc même en important le midi ça marche pas.

C un peu tordu ce que je veux faire, mais merci pour vos réponses.