Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Obtenir un numero de controleur affecté au potentiometre d'un instrument vst

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir un numero de controleur affecté au potentiometre d'un instrument vst
Hello...
L'un d'entre vous sait-il comment réussir à avoir le numéro de controleur affecté au potentiometre d'un instrument VST ?

Voici mon problème plus détaillé: Je cherche à introduire sur un clip midi de boite à rythme un effet, qui va faire varier un potard de ma boite à rythmes vst.
Cet effet est le même qui va se répeter tous les 4 temps, je comptais donc l'inclure dans mon clip midi en vue piano roll grace aux valeurs controleurs.

C'est pourquoi je voudrais récupérer le numéro de controleur effecté à ce potentiometre de l'interface vst.

Alors j'ai tout d'abord pensé pour ça le bouger en mode 'write' .... mais bien que ça me crée une piste d'enveloppe, ça ne me dit pas du tout quel numéro de controleur c'est.

Help...
2
Bon, la question précédente reste en suspend mais j'ai résolu temporairement le problème (en ouvrant logic audio et en récupérant le numéro du controleur assigné au potentiomentre vst voulu)

Par contre que vois-je devant mes yeux surpris ! Que cela ne fait rien du tout !
J'ai beau faire varier la hauteur du controleur dans la vue piano roll, le bouton dans l'interface VST ne bouge pas d'un degré !!

Sonar n'envoie pas les infos de controleur vers les plugins VST ?????
3
Pour connaitre le numéro de ton controleur, après avoir créé ton enveloppe en mode write, tu peux aller dans la vue "liste des évenements".

Je me suis aussi trouvé face à des vsti qui ne réagissaient pas à certais controleurs... :???:
4
Hello Cochonet.
La vue liste d'évenements ne m'affiche absolument rien :( J'ai bien l'enveloppe qui fait varier le controleur pourtant. Mais quand je sélectionne la piste avec l'instrument vst et la courbe, et que je fais liste d'évenements rien ne s'affiche.

Autre chose qui me perturbe, rassurez-moi et dites-moi que c'est parce que je suis mauvais que je n'arrive pas à le faire:

Comment répéter plusieurs fois, et aux moments qu'on veut (de la même façon qu'on manipule les clips ) une partie d'une courbe d'effet sur un potentiomentre vst ?

Le truc que je veux faire est tout simple pourtant ! mettre les hithat d'une boite à rythmes (en l'occurence drumatic) un coup à gauche, un coup à droite.
Je vais pas m'amuser à le faire à la main sur tout le morceau quand même !
5

Citation : Comment répéter plusieurs fois, et aux moments qu'on veut (de la même façon qu'on manipule les clips ) une partie d'une courbe d'effet sur un potentiomentre vst ?



Tu fais une fois ton automation gauche/droite et tu fais un copier/coller en ne sélectionnant dans la boite de dialogue que "Automation" de copier/coller en précisant le nombre de copies.
6
Tu as bien une enveloppe qui apparait dans ta piste midi...?

Je viens d'essayer et dans la liste des évenements jai des indications "courbe"

Par contre, si je dessine ma courbe directement dans la vue piano roll, j'ai des indications controleur
7

Citation : Je viens d'essayer et dans la liste des évenements jai des indications "courbe"


Citation : Tu fais une fois ton automation gauche/droite et tu fais un copier/coller en ne sélectionnant dans la boite de dialogue que "Automation"


Ben vos deux suggestions marchent très bien sur les pistes midi pour les controles traditionels, mais quand je bouge le potentometre d'un vst en "write" la courbe ne se met pas sur la piste midi où sont les notes, mais sur la piste "vst intrument".
Et sur cette piste là j'arrive pas à choper les neuds des courbes pour faire copier coller.
Et j'arrive pas non plus à voir les évènements.
:(
8
Bon en fait je viens de comprendre que c'est lors de l'ajout d'un synthé virtuel que dans la page de propriétés qui s'ouvre on peut choisir sur quelle piste sera affichée l'automation.
9
Personnellement, je ne mets jamais les instruments virtuels dans le rack de synthé, mais directement sur la piste.
Sauf dans le cas d'instruments à sorties multiples où je lui demande de créer les pistes de sortie quand j'insère l'instrument.

Je trouve beaucoup plus souple de travailler ainsi.
10
Ah oui, c'est clairement plus souple ! C'est même nécessaire pour répéter une automation !
Je ne viens de découvrir ça maintenant.. pour faire l'effet voulu dont je parlais y'a 10 jours j'ai du transformer tous mes vst en wav du coup. Dommage que vous ne m'aillez pas aiguillé :((( grrrr :clin: