Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Mixage et automation

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage et automation
Salut....
Voici mon problême:
Je suis en train de faire un mix et je galère en permanence avec le volume de mon master.
J'essaye de maximiser mon volume général en tentant de rester le plus proche du 0 db sans atteindre le "rouge", et je dois constemment surveiller mon niveau de master pour éviter cela en groupant tous mes bus de sorties et en les baissant de qq db...
Seulement voila.....au niveau du mix ou je suis j'aimerai bien commencer à automatiser qq bus (volumes et pan, mais surtout volumes), mais quand mes courbes d'automations sont faites, lorsque je groupe mes bus pour les baisser parceque j'ai atteint le rouge sur mon master.....hé bien tous les bus qui ont été automatisées ne bougent plus eux !!!!....forcément !
Donc C très chiant car je dois à la main reproduire la baisse de fader générale sur les courbes...
Ma question: y'a-t-il un moyen en groupant "rapide" des bus de grouper aussi des courbes de volumes ?
J'espère que j'ai étais assez clair....c pas facile d'expliquer ce truc !
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Billyboy et Luchogie pour ces conseils éclairés....
En fait mon mix doit partir au mastering, donc effectivement je pense que je me suis égaré en tentant de faire mon mixage le plus fort possible !!
Lorsque G finis un titre, je le balance au reste du groupe et c'est vrai que c'est assez ingrat de présenter un mix qui sort 10 fois moins fort que les disques du commerces !!.....Donc ça me poussait à faire un mix le plus fort possible !
OK.....je Vais baisser tous mes bus afin de ne plus me prendre la tête avec ce pb de master....en espérant que le marstering me relèvera tt ça !!
Merci bp les gars....je vous tiens au jus pour la suite....
12
Salut les gars c'est encore moi....
J'ai un autre pb avec mes automations:
Sur certains de mes titres, quand j'ai des automations de volume sur des bus de sortie, lors de mon export final, je me retrouve avec un fichier audio qui ne reproduit absolument pas mon mix. Les pistes qui avaient été automatisées sont à fond et font donc saturer tout mon mix !
C'est comme si l'export avait totalement ignoré mon automation et mis la piste à fond.
Par contre si je "converti sur piste" tout mon mix, le phénomène ne se produit pas...ce qui me permet quand même de retrouver mon bounce dans le dossier audio du projet !
Donc même si j'ai pu contourner le pb, c'est assez chiant!
Merci d'avance
13
T'es certain d'avoir tout coché dans les paramètres à prendre en compte au moment du mixdown ? Il y en a un qui concerne les bus.
14
Ouai ouai....tout est bien coché.....
Et c'est quand mm très spé le fait que ça marche en faisant "convertir sur pistes" !