Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Probleme avec le ACT dans Sonar 6.2.1

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le ACT dans Sonar 6.2.1
Salut a tous,

Tout le monde sais que la plupart des VSTI\DXI on deja des numéros de message de control midi assigné par leur fabricants.

Quand je programme le Act dans Sonar 6.2.1 avec mon Clavier Maitre, souvent deux fonction du VSTI\DXI se modifie en meme temps, comme si le clavier maitre envoyait le message de control en meme temps que le ACT.


Quelqun doit bien savoir comment remédier a ce probleme? :8O:
2
Pour mettre mon explication plus clair encore, ce que je veux dire c'est que le VSTi-DXI en question a l'air de recevoir en meme temps les message de control midi du clavier maitre et les controls du ACT. cela occasionne que si je tourne un bouton sur mon clavier maitre, dans le VSTI-DXI il y a 2 fonction qui se modifie en meme temps!

Je voudrais pouvoir faire en sorte que Seulement le Act control mes VST via mon clavier maitre.
3
Ya pas personne d'autre que moi qui fais face a ce dileme???? :???:
4
Je répond car je compatis :) (Moi non plus il n'y a personne pour répondre à ma question au sujet de l'existence de locateurs dans Sonar6.) Je dirais que si ton VSTi est conçu pour répondre à tel message de controleur Midi, alors ACT n'y peut rien, il ne peux pas supprimer l'association de telle fonction du synth avec tel controleur puisque c'est le concepteur du VSTi qui l'a faite. Tout ce qu'il peut faire c'est en rajouter une, d'où ton pb. Donc on ne peux pas utiliser ACT dans ce cas.
5
Salut Spin-OZ et Merci de tanter de m'éclairer c'est gentil :)

Mais je suis désolé de devoir t'apprendre que tes indications sont éronné.

Le ACT prend totalement le controle du VST en convertissant les messages de control midi recu dans Sonar en Message d'automation VST.

J'ai trouver la cause du probleme mais pas la solution.

J'Explique:

Quand la fonction ECHO ON d'une piste midi d'un VSTI est enclancher, le VSTI recois les automations VST converti par le ACT en meme temps que les message de control provenant du Clavier controlleur midi! cé ca le probleme

Alors certain seront tanté de me dire: pourquoi ne met tu pas la fonction écho à Off?

et bien si je fais ca, je ne peux plus envoyé de note midi en jouant avec mon clavier. Car je veux jouer en meme temps que je tourne les bouton de control lol

Tu vois quand je mes la fonction écho à Off le ACT fonctionne a merveille et remplit adéquatement ce pour lequel il est concu car seulement ACT envoi des donné au VST, mais je perd du meme coup la possibilité de jouer avec le clavier...

Ya surment quelqun qui utilise Le act de la bonne facon dans ce forum???? lol
6
Salut,

première précision : si on ne répond pas, c'est pas parce qu'on se fout de vos soucis, c'est souvent simplement soit qu'on a pas la réponse, soit pas le temps.

dystrb : t'as pas pensé à passer au 6.2 pour voir si c'était mieux ?

En ce qui me concerne, j'utilise peu l'ACT car mon PCR n'est pas toujours branché sur l'ordi, mais je n'ai pas connu de problème. :noidea:
7
Je ne crois pas qu'en revenant en arriere d'une version, ca regle mon probleme. et l'éffort de désinstaller Sonar et de le réinstaller jusqua 6.2 me décourage un peu!

Concernant la réponse des autre Sonarien sur ce forum, Je ne suis pas impatient de ne pas rececoir de réponse a ma question, mais je suis plutot surpris de me rendre compte qu'il n'y a pas grand monde qui on l'air de maitrisé l'utilisation du ACT!!!!

Et de plus en plus à force de fouiller, de lire, de me grater la tête et d'imaginer des solutions, je commence a me posé de sérieuse question sur la facon comment ACT à été concu... et je pense meme abbandonné l'idée de l'utilisé car ca devient plus problatique qu'une facon de travailler rapidement et éfficacement.

Tout le temps que je perd a essayer de comprendre ca complexité, je pourrais le passer a composé! et ca, ca commence a me rendre aggresif avec mon équipement lol!

ca me fais suer car je suis loin d'être un Newbie dans ce domaine, meme si je n'ai que quelque post sur ce forum. Je travail avec les logiciel Cakewalk depuis Cakewalk 4.0 avant meme la sortie de la série Pro audio Bien avant Sonar et je maitrise bien la connaissance du systeme midi.

Vraiment cé drolement concu cette Fonction de ACT!

à suivre...
8
9

Citation : Quand la fonction ECHO ON d'une piste midi d'un VSTI est enclancher, le VSTI recois les automations VST converti par le ACT en meme temps que les message de control provenant du Clavier controlleur midi! cé ca le probleme


Je ne comprend pas ton histoire d'Echo ON. La touche Echo, ne sert t-elle pas à faire du monitor en audio ? Pour faire jouer mes synthés, hard ou soft, j'ai juste sélectionné le port d'entrée où était connecté mon clavier maitre, en haut de la tranche à gauche, par exemple "toutes les entrées/omni" ou "telle entrée/tel canal". Mais c'est vrai que je ne me suis pas servi de ACT (ça se voit ?) :)
JP_
10
Je comprend que tu n'est pas porter attention à ca, car en utilisation de VSTI/DXI, dès qu'une piste est sélectionné, tu tombe automatiquement en Écho ON! et c'est pour ca que tu entend le synthé.

Tu remarquera que le petit témoin lumineux vert ou rose pâle est alumé tout juste a droite des bouton Mute Solo Record ( M S R )

Ya la fonction écho on Audio et aussi midi.

Ca fais en sorte que ce que sonar recoit d'un entré, il le renvoit a la sortie sélectionné dans la piste.

Dans mon cas, voulant utilisé ACT, je suis aller dans le menu OPTION\GLOBAL\GENERAL et je suis aller enlever le crocher dans la case Always Écho Current midi track.

ca désactive l'enclanchement automatique de l'écho on

Ca fais en sorte que si je veux jouer avec un synth je dois l'enclancher manuellement.

j'espere que cé plus clair pour le Echo on!

Pour ce qui est du ACT, j'ai vraiment habandonné l'idée de l'utilisé et je suis en train de me faire des Templates de controlleur pour mon Keystation Pro 88.