Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Passage de pilotes WDM a ASIO : impossible de lire les fichiers

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage de pilotes WDM a ASIO : impossible de lire les fichiers
Bonjour tout le monde.
Je bossais sur Sonar 6 en mode WDM, sans vraiment trop reflechir, et je me suis retrouvé avec des problemes de latence par la suite quand je me suis mis a bosser avec des synthés virtuels en plus du midi (session drummer et virtual bassist par ex).

En passant en ASIO, tout est nickel.
Mais le probleme, c'est que Sonar 6 ne peut lire mes anciens fichiers ecrits quand j'utilisais le mode WDM. Apres chargement du fichier, il me dit "impossible d'ouvrir un lecteur audio, possible que le periphérique soit déjà en cours de lecture). j'ai essayé, de maniere un peu barbare de copier coller les pistes sur un projet neuf, mais il me dit que les fréquences d'echantillonage ne sont pas compatibles. Or, en WDM, je tournais déjà en 48000 khz. De même, y a absoulment rien qui ort, même sur les synthétiseurs virtues (PSYN par ex)
J'ai essayé egalement de convertir les fichiers (outils/modifier le format audio), mais même résultat.

Bref, vu le confort en ASIO, je vais surement recommencer mes projets a zéro si y a pas d'autres solutions, mais est ce que eventuellement quelqu'un connait une astuce pour retrouver relire les fichiers anciennement crées ?

Je ne trouve pas ce probleme et sa résolution dans le manuel de Sonar 6 producer edition

Merci d'avance pour toute aide
2
Plutôt que la fréquence d'échantillonnage, t'as essayé de voir le bitdeph (16/24) ?

Autre chose : plutôt que coller tes tracks, importe-les.

Moi j'essayerai d'abord de sauvegarder les projets en bundle et de les réimporter.
3
Merci pour ta réponse !!
mais j'ai déjà essayé la sauvegarde en bundle, ca a rien changé non plus.
Par contre, quand tu parles de importer, tu veux dire dire créer un nouveau fichier et importer les données audio du fichier crée sous WDM ? oué ca j'ai pas fait mais je vais tenter et rendrais compte dessus.

Mais alors le plus enervant, c'est que la je viens de créer un fichier sous le pilote WSM, et ceui la mais uniquement celui la j'arrive a le lire quand je re passe en ASIO !!! c'est a n'y rien comprendre, c 'est donc possible mais je sais pas au niveau de quel petit paramètre ca joue !!!


bon je vais tester ca et tripatouiller encore
:oo:
4
Bon l'import dont tu m'as parlé marche. C'est logique quand on y pense.
merci pour ton aide