Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Sonar 64bits

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonar 64bits
Bonjour a tous,
je me suis procuré sonar 6 producer depuis peu de temps et je voudrais savoir si il existe des interfaces audio qui fonctionnent avec minimum 192000khhz en frequence mais aussi avec un rendu 64 bits parce que jusqu'a present je n'ai pa réussi a en trouver une.je n'ai trouvée que des interfaces audio ayant au maximum 192000khz et 24bits comme celle que j'ai actuellement:edirol ua101.j'attend vos reponses merci
2
24 bits 192 Khz pour enregistrer, c'est LARGEMENT suffisant pour avoir un rendu fidèle à la réalité.
3
Je suis d'accord avec toi mais je voudrais vraiment passer au 64bits car je peux me le permette étant donné que j'ai tt ce qui faut pour(xp64bits et sonar installé en 64bits). bien evidemment si une interface audio me le permet ...donc je relance ma question...
4
Est-ce que tu sais ce que t'apporteras une résolution de 64 bits en enregistrement ?

Qu'as tu comme enceintes de monitoring ?
5
Pour l'instant, aucune interface ne dispose de convertisseurs ou même de traitement interne en 64 bits. L'UA-101 par exemple utilise une résolution de 40 bits en interne, et la plupart des interfaces "travaillent" en 24 ou 32 bits.
L'avantage du 64 bits dans SONAR c'est de pouvoir d'une part tirer parti d'un processeur 64 bits: gain de performances (au moins 30% sur les processeurs actuels), optimisation des traitements en temps réels, etc.
D'autre part en cochant l'option 64 bits dans Options/Audio, des données audio encodées en 64 bits virgule flottante sont envoyées vers les plugs que tu utilises. Tu obtiendra donc un meilleur rendu, car tu travailles avec 2 fois plus de 1 et de 0.
Enfin, si dans les options globale tu choisis 64 bits comme résolution de rendu, cela veut dire que tu crées des fichiers audio à une résolution de 64 bits, ce qui te permet de garder cette fidélité audio lorsque tu finalises certaines opérations (conversion sur pistes, figer un synthé ou une piste, etc.). Une partie de ces données seront bien entendu perdues lors de l'export en 16 bit 44.1 kHz pour un gravage cd, mais plus on part de haut...
6
Bon ben ça, c'est fait :bravo: :clin:.
7
Merci pour les tuyaux ! :lol:
8
Pour enregistrer déja à 192kHz en 24 ou 32 bits, il faut déjà avoir un super lieu d'enregistrement -une super acoustique-, des supers micros, des supers préamps, des supers convertisseurs, des supers enceintes...
Après à ma connaissance il n'y a pas d'interface pouvant enregistrer en 64 bits :?!: . Les systèmes Pyramix peuvent monter jusqu'à 320kHz(je crois) en 32 bits, mais c'est un peu loin de nos préoccupations de home studistes je pense... :|
9

Citation : Après à ma connaissance il n'y a pas d'interface pouvant enregistrer en 64 bits



et il n'y en aura surement jamais.
10
Le mode 64 bits sert surtout au mixage et c'est très très bon !

Une interface 64 bits si elle existait servirait surtout à quantiser

le bruit de fond de tes préamplis et à enrichir Western Digital....