Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Latence changeante ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence changeante ?
Salut,

Ca fait deux fois que la latence "change". je m'explique :

je vais dans option / audio deuxieme onglet, en bas il me dit que j'ai une latence audio signalée de 661. Très bien : je corrige automatiquement : 661

J'enregistre. je ferme, je ré-ouvre, il me dit que j'ai 664 de latence audio signalée et non 661 ; et en prime mon enregistrement est décalé!
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Ca commence à m'énerver :
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais comme tu veux.
12
Je te demande ton avis !
Ca represente quoi 1220 ?
13
Il a raison Manolo. Trouvé dans la doc

Si vous utilisez le mode ASIO, saisissez 0 dans le champ Décalage manuel et laissez la case Latence d'entrée signalée cochée (cette case ne s'affiche qu'en mode ASIO). Dans la plupart des cas, les données audio seront ainsi sychronisées. Si vous pensez pouvoir ajuster la synchronisation de manière plus précise, utilisez le champ Décalage manuel.

En mode ASIO, le périphérique ASIO actif (n'oubliez pas qu'il ne peut y avoir qu'un seul périphérique ASIO actif) signale sa latence d'entrée. Il est impossible de modifier cette valeur. La latence signalée prend normalement en compte la taille des tampons, la latence de conversion analogique-numérique, etc. La case vous permet d'utiliser cette valeur signalée. Par défaut, cette case est cochée. Dans tous les cas, la valeur saisie dans le champ Décalage manuel sera combinée (ajoutée) à la valeur signalée si vous avez coché la case correspondante.

Conclusion. Faut mettre 0 dans le décalage et laisser Sonar se démerder
14
Je vais essayer ce soir, mais il me semble que justement, avant, j'étais décalé par rapport au rythme de ma batterie vst, et que j'étais sur 0.

Je vais faire des test. Merci !
:bravo2:
15

Citation : Conclusion. Faut mettre 0 dans le décalage et laisser Sonar se démerder

Non, d'où la manip dans la rubrique "Astuces".
16

Citation : Ca represente quoi 1220 ?

1322 ?

Tu peux faire le calcul toi même. Regarde à combien de millisecondes correspondent 661 samples quand tu règles la latence de ta carte son.
17
Ok je vais regarder. Je vous dirai pour que tout ceci ne fût pas vain.
18

Citation : Non, d'où la manip dans la rubrique "Astuces".

Tas surement raison. Moi j'ai jamais eu de problèmes avec 0 dedans. Mais je dois avouer que je joue pas trop avec ces paramètres
19

Citation : Tas surement raison. Moi j'ai jamais eu de problèmes avec 0 dedans. Mais je dois avouer que je joue pas trop avec ces paramètres

Après, ça dépend de ton exigence en la matière.
20
Clair