Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Latence changeante ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
1 Latence changeante ?
Salut,

Ca fait deux fois que la latence "change". je m'explique :

je vais dans option / audio deuxieme onglet, en bas il me dit que j'ai une latence audio signalée de 661. Très bien : je corrige automatiquement : 661

J'enregistre. je ferme, je ré-ouvre, il me dit que j'ai 664 de latence audio signalée et non 661 ; et en prime mon enregistrement est décalé!
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Ca commence à m'énerver :
2
Nouvel enregistrement ce soir. La latence n'a pas changé depuis hier !
:fete:

Non, mais vous savez pas à quoi ça peut être dû ? L'enregistrement via micro / direct instrument ?
3
En principe y'a pas besoin de toucher cette case de latence, j'y ai jamais touché et je n'ai jamais eu de pbs de synchro, malgré plusieurs configs différentes...
4
Bah oui mais ton post m'aide pas des masses. Pouquoi est ce que cela change ??!!
5
C'est vraiment très bizare ton truc. Normalement la latence se calcule en fonction de la taille d'échantillonage et de la taille des buffers.

Tu es en ASIo ou WDM ? Si c'est du WDM il faudrait aller dans l'écran ou il y a la taille des buffers et regarder si la valeur change lorsque la latence change. Si oui c'est peut être le Wave analyser qui trouve pas toujours le même résultat. Mais c'est très étonnant.

Je sais ca aide pas trop non plus

Autre piste le décalage manuel de l'onglet avancé. C'est bien a 0 dans tous les cas ?
6
Salut Mav' ! merci pour ta réponse :bravo:

En fait dans cet onglet il me dit que j'ai 661 de décalcage. Alors en décalage manuel je mets 661. Puis le lendemain, il m'annonce 664. Maintenant je regarde avant chaque enregistrement. Je comprends pas pourquoi ça change !
:?!:

je suis en ASIO. J'utilise la line 6 UX 1. Et un shure SM57 ou la guitare direct dans la carte son.
7
Post 47 -> /sequenceur-generaliste/cakewalk/Sonar-6-Producer-Edition/forums/t.216733,asio-direct-monitoring.html

Citation : En fait dans cet onglet il me dit que j'ai 661 de décalcage. Alors en décalage manuel je mets 661



C'est inutile, Sonar compense automatiquement la latence qu'il détecte.

La case à remplir à côté que tu as remplie de manière erronée est très utile et indispensable. Le procédé pour la remplir est dans la rubrique "Astuces".

Il s'agit de trouver la véritable latence de votre système, celle qui ne dépend pas de la taille des buffers.

661 ou 664, 3 samples de différence, c'est pas grand chose. C'est vrai que c'est étonnant que ça change mais en même temps, vu que c'est compensé automatiquement, tu t'en fous.
8

Citation : C'est inutile, Sonar compense automatiquement la latence qu'il détecte.


Ah bon ???!!!!!!!

Citation : La case à remplir à côté que tu as remplie de manière erronée est très utile et indispensable.

Le fait que je l'ai remplie entraine quoi ?

Citation : Le procédé pour la remplir est dans la rubrique "Astuces".
Il s'agit de trouver la véritable latence de votre système, celle qui ne dépend pas de la taille des buffers.

J'avais essayé de suivre la procédure il y a quelques mois mais j'avais pas réussi. :??:

Citation : C'est vrai que c'est étonnant que ça change mais en même temps, vu que c'est compensé automatiquement, tu t'en fous.

Sur mon dernier enregistrement j'ai eu un probleme avec ça. Ma voix était en avance sur la musique.
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

Es tu certain qu'il corrige bien ? Ce serait à cause de ma correction manuelle erronée?
9

Citation : Es tu certain qu'il corrige bien ? Ce serait à cause de ma correction manuelle erronée?



Si Sonar te détecte 661 samples de latence, que tu rentres 661 pour la compensation de latence hardware, Sonar va décaler ta piste de 661 + 661 = 1322 samples.
10
Mais ca serait super décalé par rapport à mon rythm sur sonar, non ?
Là, mon enregistrement est quasi bien dans le temps. Ca se joue à un centieme de seconde...