Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Probleme midi et vista

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme midi et vista
Salut a tous
voila, j'ai windows VISTA et je me suis procuré sonar6.
j'ai un problème, il ne me lit pas les pistes midi.
On ma dit que ca vener de vista.
Qu'en pensez-vous? faut il faire une mise a jour? ou peut-on la faire?

merci
2

Citation :
voila, j'ai windows VISTA et je me suis procuré sonar6.
j'ai un problème, il ne me lit pas les pistes midi.
On ma dit que ca vener de vista.



Non ça ne vient pas de VISTA, SONAR 6 fonctionne parfaitement sur ce système d'exploitation pour lequel il est optimisé depuis la mise à jour 6.2. Ca fonctionnne d'ailleurs de la même manière que sous XP.

Il s'agit probablement d'un problème de configuration ou de compréhension du fonctionnement de SONAR au niveau du MIDI.

Je te conseillerais donc de lire les chapitres du manuel consacrés à ces sujets. Si tu t'es "procuré" le logiciel de manière légale, cela ne devrait pas te poser de problème...
3

Citation : j'ai un problème, il ne me lit pas les pistes midi.



Qu'entends tu pas la. Il n'y a pas de son ou il y a un message d'erreur.

Tu as un synthé externe conecté en midi ? Si non as tu chargé un synthé vistuel style virtual sound canevas ?
4

Citation : Tu as un synthé externe conecté en midi ? Si non as tu chargé un synthé vistuel style virtual sound canevas ?


Il n'y a pas que les synthés externes et les instruments virtuels qui lisent le midi sur pc, la plupart des cartes son sont dotées de tables de sons GM.
:clin:
5

Citation : Il n'y a pas que les synthés externes et les instruments virtuels qui lisent le midi sur pc, la plupart des cartes son sont dotées de tables de sons GM.



Evidement. Mais moi celle la j'apelle pas ca des cartes sons :D:
6
La plupart des gens croient ça, surtout parmi les pros, et c'est bien dommage.
C'est vrai que beaucoup de cartes audio de diverses marques sont fournies avec 1 ou 2 banques de sons pourries (et le mot est faible !) que l'on ne peut pas changer, et qu'on préfère ne jamais sélectionner dans le choix des sorties midi sous peine de faire souffrir ses tympans (je crois que c'est ce que tu voulais dire). D'où la mauvaise réputation des wavetables.

Mais citons comme exemple les cartes son de haut niveau chez Créative (Augigy et X-Fi) Elles permettent un accès aux banques de sons (fichiers format .sf2 que l'on peut trouver partout, et travail sous logiciel Vienna), avec possibilité de les créer et de les modifier à volonté (accordage fin, effets, enveloppe, modulation et vibrato), obtenant ainsi des instruments de qualité extraordinairement réelle et pouvant dépasser de loin celle des claviers haut de gamme et des instruments virtuels.
Il faut donc tordre le cou à ces idées reçues comme quoi seuls les VST et instruments virtuels sont dignes d'utilisation professionnelle.

Sur ce, je referme cette petite parenthèse, car on s'éloigne du sujet, et tout ça n'aide pas le sleenic... :)
7

Citation : les cartes son de haut niveau chez Créative


8
Chacun son avis, je campe sur mes positions.
Et j'en ai essayé quelques unes auparavant
9
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas choisi cette carte son sur les critères d'échantillonnage ou autres, car je compose sans faire de l'enregistrement.
Je sais que très peu de compositeurs ou d'arrangeurs fonctionnent ainsi, mais ma façon de travailler est à 100 % software et mes compos sont entièrement MIDI.
Et sans instruments virtuels, mais uniquement avec des banques de sons d'instruments, crées à partir d'échantillonnages préalables.
C'était donc la seule gamme de cartes sons qui me permettait de travailler sur ce type de fichiers (mis à part certaines EMU).