Sujet de la discussionPosté le 24/07/2007 à 18:31:33Live ou sonar 6
SLT
j'attend votre avis
est ce que ont peus faire tournée sonar en live comme dans live4
merci d'avance
A+ https://armague.skyrock.com/
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/07/2007 à 22:32:17
Non. Sonar n'est pas (tout comme ses petits copains Logic, Cubase & co) fait pour faire du live. C'est un logiciel tourné vers la prod et post prod en studio.
On voit quand même logic régulièrement sur scène (Bjork , underworld ,etc... ) même si ce n'est pas un logiciel de djing /audio /midi à proprement parlé, mais plus de la gestion de configuration de périphériques/midi/soft.
Rien n'empêche d'emmener un séquenceur linéaire sur scène. Mais dans ce cas, il ne s'agit pas de jouer avec comme on peut par exemple le faire dans live.
C'est exactement ce que je dis... quoi que logic propose les touch tracks qui permettent de déclencher des séquences en synchro à partir d'un clavier maitre comme live.
Hors sujet : Bon écoute, je ne connais pas bien Logic. Alors tu as certainement raison et je n'ai aucun envie d'ergoter là-dessus. Sonar aussi on peut très bien l'utiliser en live. On peut aussi utiliser des ciseaux pour couper son steack.
On va donc retirer Logic de ma liste et tu vas expliquer à Armague en mp pour Logic est si excellent top moumoute de la mort qui tue pour le live.
La question ici portait sur Sonar / Ableton Live ;)